L'Assemblée Générale du Comité Départementale d'Athlétisme de Loir-et-Cher s'est déroulée vendredi dernier à la salle des fêtes de Chissay-en-Touraine.
Près de 70 personnes représentant l'ensemble des clubs loir-et-chériens étaient présents pour établir un bilan de la saison écoulée.

Monsieur Michel MARLE,  Président du CAMVDDC, a eu l'honneur d'accueillir à cette Assemblée Générale, Monsieur Philippe PLASSAIS,  Maire de Chissay-en-Touraine, Monsieur Jean-Raoul BAUDRY, Conseiller au service sports de la DDCSPP,  Monsieur Philippe LEYNIER,Conseiller Technique National auprès de la Fédération française d'Athlétisme et Monsieur Baptiste MARSEAULT, délégué de l'USEP41.

Après la présentation des  rapports sportifs et financiers par les différentes commissions , Daniel AUBRY, Président du Comité Départemental  en a profité  pour présenter ses vœux à l'assemblée et tout particulièrement à l'athlétisme loir-et-chérien pour  retrouver l'osmose et le sens du partage égratignés à la rentrée 2016.
 Daniel AUBRY est revenu sur l'excellente année tant sur le plan des effectifs , des résultats, des organisations et de l'engagement des différentes commissions avant d'aborder les perspectives d'avenir qui consisteront à trouver des activités lucratives pour pérenniser le poste du CTD Farès MEGHARBI, de revoir la formule du CEDA, et enfin, former l'équipe de demain.

Le Président du Comité souhaiterait faciliter l'accès aux jeunes pour les formations d'officiels ( moins chronophages ), raccourcir la durée des compétitions, diminuer le nombre de compétitions régionales et championnats nationaux et travailler à une refonte du calendrier national.

Enfin, son seul regret, sera de ne pas  avoir senti l'adhésion des clubs pour un ou plusieurs regroupements.

Comme veut la tradition, l'Assemblée Générale s'est clôturée dans une ambiance festive avec les différentes récompenses. Les champions départementaux des courses hors-stade se sont vus récompensés:

-Richard FERRAND (ACR), Meguy FOUSSAT (ACR) sur 10 km

-Pascal HAYS (CAMVDDC), Milène CONTE (AJBO)  sur Marathon

-Erik HODEBOURG (CAMVDCC) sur 100km

Par ailleurs, plusieurs bénévoles  ont été également récompensés par le Comité Départemental pour leur engagement auprès de leur club respectif.

Le PV de l'Assemblée Générale : Cliquez ICI

Le rapport sportif complet : Cliquez ICI