www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher

                             
   
     Pour la 3ème année consécutive, le Centre d'Entrainement Départemental d'Athlétisme était présent avec une délégation de 42 athlètes venus participer aux Championnats régionaux en salle de Haute-Normandie. 

    Même si on espérait une meilleure participation des autres clubs du département (AMO Mer-CAMVDCC-ACR), ce déplacement fut encore une fois une belle réussite tant sur le plan sportif que moral. 

  Coté sportif, on retiendra les très belles performances réalisées par les athlètes loir-et-chériens qui pour la grande majorité ont amélioré leurs performances personnels. Certaines seraient même  synonyme de qualification aux prochains championnats de France en salle. 

   Les sprinteurs du Vineuil Sports et de l'EVMA ont fait une très bonne rentrée. Gaetan HERPIN (VS)a réalisé un bon chrono sur 60m (7''10). Il est également passé sous la barre des 22''00 sur 200m (21''93). 
De son coté, Jilian GEIGENHOLZ (EVMA) a réalisé 7''19 sur 60m et 22''31 sur 200m.

   Les demi-fondeurs étaient aussi de la partie. On retiendra la belle performance de Charlotte DEGORCE (VS) sur 1500m. Avec 4'35''53, elle a réalisé la 5ème meilleure performance française de ce début d'année. Sur la même distance,  Emile CHALIER (VS) est passé sous les 4'00'' (3'59''31) et Jean-Baptiste AUBANTON (VS) en quête de vitesse, a enchaîné un 400m la veille  et un 800m le lendemain chronométré en 1'56''26

Coté sauts, on notera le retour réussi à la compétition du jeune cadet Lucas RAPHANEL (EVMA) (1m78). Blessé la saison passée, il ne devrait pas tarder à passer la barre des 1m80 au saut en Hauteur. Idem pour Tanguy LEGRANDVALET (VS). Après avoir participé la veille au concours de perche à Orléans, il est venu battre son propre record à Val de Reuil (4m10)
Alexia LOUIS (Ajbo) a réalisé  1m63 à la hauteur dans un concours parfait  avant de coincer à 1m67. Pour sa 1ère compétition de l'année, Soilihi BOINA SOILIHA (AJBO) est retombé à 14m66 de sa planche de triple saut. 

    A l'instar de l'ensemble des athlètes, les marcheuses de l'AJBO ont, elles aussi, réalisé de belles performances sur le 3000m marche. Kassandra BODIN (16'23''43) et Léa CHAINTRON (16'59''90). Sur le 4x200m seules les féminines de l'AJBO ont présenté une équipe juniors. Avec un bon chrono en 1'48''13 elles devront toutefois tenter d'améliorer cette performance pour espérer se qualifier aux France.  

Ces championnats auront été une très bonne préparation en vue des prochains championnats interrégionaux qui auront lieux dans un peu plus d'une semaine. 

  Un grand bravo à l'ensemble de nos athlètes pour leurs belles performances et surtout pour leur comportement qui fut exemplaire lors de ce déplacement sans oublier l'ensemble des coachs, officiels, dirigeants qui ont permis la réalisation de ce projet.  


Le déplacement du CEDA à Val de Reuil en images. Cliquez ICI







Les Espaces