Pas loin de 600 coureurs étaient présents mercredi matin dans les sous bois du stade des Allées de Blois pour participer au 50ème Cross Bian Rosa.

Au fil des années le cross Bian Rosa  est devenu un rendez vous incontournable où de nombreux clubs du département et voisin se donnent rendez vous pour lancer la saison de cross.

Cette année encore,  ils étaient nombreux  à venir courir et participer à cette ambiance conviviale organisée par l'Ajbo qui célébrait le 50ème anniversaire du Cross.
Le club a profité de cette occasion pour inviter les anciens vainqueurs de ce cross en organisant une course dans laquelle les personnalités sportives et politiques étaient conviées.

Parmi les  invités figuraient Marie-Hélène  Aubry  et  Nicolas Lézé anciens  internationaux  de cross country qui connaissent bien le Bian Rosa  pour  l'avoir  déjà remporté par le passé.
   Gaylord Silly et Mathilde Senechal en ont profité pour se tester en ce début de saison et de marquer à nouveau leur nom dans le palmarès des vainqueurs.

Du coté des plus  jeunes, On retiendra la facile victoire  dans la course des minimes de Baptiste Guyon (ACR) et cela  peu de temps après la victoire de sa sœur Romane chez les poussines.

Belle victoire également de la benjamine Emma Kermorvan (CAMVC).

Le reste des courses furent principalement dominées par les athlètes du club local (Ajbo):

Victor Laguenière (benjamin), Mariama Elisa Afonso (minime), Lucas Kault (poussin), Marine Aubry (cadette).

Ce 50ème Bian Rosa s'est conclu avec les remerciements de Daniel Aubry, président de l'Ajbo, en présence du Maire de Blois et de Madame Bian Rosa.
 La prochaine édition devrait voir la présence d' autres anciennes gloires du Bian Rosa qui ont d'ores et déjà coché le prochain rendez-vous.

tous les résultats du 50ème Bian Rosa-cliquez ici

plus de Photos du 50ème Bian Rosa Cliquez ICI