Départemental de cross Dimanche à Saint Aignan
8 Janvier 2014 - SD
Départemental de cross Dimanche à Saint Aignan

Ce dimanche a lieu à Saint Aignan le championnat départemental de cross.

Présentation des courses et des favoris de celles-ci.

Course des espoirs et séniors masculins (12h40) :

- Cette course est marquée par l'absence de Romain Collenot-Spriet (AJBO), champion de france en titre de cross court et figure de proue de l'athlétisme en Loir-et-Cher, qui est parti en stage avec l'équipe de France séniors en Afrique du Sud. En son absence, le favori sera Richard Ferrand (ACR), qui devra néanmoins se méfier de son compatriote ,Julien Hermouet (ACR), ainsi que de Nicolas Nouvellon (AJBO) et de Charley Couton (EVMA). Le titre par équipe ne devrait pas échapper à L'AC Romorantin. Chez les espoirs en l'absence de Romain, le titre devrait se jouer entre Gaétan Viemond (CAMVDCC), Valentin Moreau (EVMA) et Jean-Baptiste Aubanton (VS).

Course des espoirs, séniors et vétérans femmes (13h30) :

- Betty Le Deuff (ACR) semble en mesure de conserver son titre mais elle devra se méfier de sa compatriote Meggie Foussat (ACR) ainsi que de Tiffany Beaujard (VS) et Amandine Loyant (EVMA). L'AC Romorantin, Vineuil sport et l'EVMA se batteront pour le titre par équipe. Betty Le Deuff (ACR) devrait l'emporter chez les vétéranes et Amandine Loyant (EVMA) chez les espoirs.

Course des vétérans (12h40) :

- Pascal Hays (CAMVDCC), tout nouveau dans la catégorie, devrait s'imposer. Frédéric Degorce (VS) et David Taverne (EVMA) se batteront certainement pour compléter le podium. Par équipe, Vineuil sport devrait l'emporter.

Course des juniors masculins(12h10) :

- Martin Le Brun (AJBO) sera le favori de cette course. Il devra se méfier des vinoliens Emile Chalier et Thomas Esteve. Le titre par équipe se jouera entre l'AJBO et Vineuil sport.

Course des juniors filles (13h30) :

- Charlotte Degorce (VS), qui a des ambitions nationales, sera la grande favorite de cette course. Victoire Loiseau (VS) et Jennifer Bodin (AJBO) lutteront pour compléter le podium. Par équipe, fait exceptionnel dans le Loir-et-Cher, il y aura une bataille entre deux équipes, celle de Vineuil sport et celle de l'AJBO.

Course des cadets (12h10) :

- Nathan Vildy (ACR) sera le favori. Il devra cependant se méfier de Hugo Rimlinger (AJBO) qui revient en forme après une longue blessure. L'AJBO devrait l'emporter par équipe.

Course des cadettes (10h45) :

- Il n'y aura pas beaucoup de suspens dans cette course où Mathilde Sénéchal (AJBO) devrait logiquement l'emporter. Manon Rique(AJBO) et Lydie Duarte (ACR) lutteront pour le podium. L'AJBO devrait l'emporter par équipe.

Course des minimes garçons (11h10) :

- Félix Debout (CAMVDCC) et Samson Thouvard (VS) devraient nous livrer une belle bataille dans cette catégorie. Les autres coureurs se batteront pour compléter le podium. Par équipe, l'AJBO, Vineuil sport et le CAM Vallée du Cher Controis se batteront pour le titre.

Course des minimes filles (10h45) :

- Pauline Landron (EVMA) devrait s'imposer tant elle domine la catégorie cette année en cross. Marine Aubry (AJBO) et Valentine Cheron (AJBO) ambitionneront le podium. L'AJBO fera parler son collectif pour l'emporter par équipe.

Courses des benjamins( 11h50) :

- Baptiste Guyon (ACR), tenant du titre, sera favori. Paul Peschard(AMO) et Mathis Meilhon (EVMA) viseront le podium dans cette course. L'EVMA, Vineuil sport et l'AJBO se batteront pour le titre.

Courses des benjamines (11h30) :

- La course se jouera entre Jeanne Baran (EVMA) et Alice Ducrot(AJBO). Coline Fortuna (AJBO) et Léa Clavelou (VS) lutteront pour le podium. Par équipe, l'AJBO et Vineuil Sport viseront le titre.

Courses des poussins et poussines (15h10 et 14h50) :

- Pas de favori dans ces courses, il est surtout important pour eux de découvrir le cross et apprécier le goût de l'effort. Il y aura tout de même un classement et des titres de décernés.

Courses des écoles d'athétismes (14h10 et 14h30) :

- Il n'y aura pas de classements dans ces courses mais un challenge qui récompensera le club le plus représenter.

A noter : Les 10 premiers benjamins et minimes, garçons et filles, seront qualifiés pour les intercomités de cross du 16 mars afin d'y représenter le département.