MITARD, HUBERT et TUAL en patrons
Commentez cette actualité(1)
29 Janvier 2024 - CD 41
MITARD, HUBERT et TUAL en patrons
Un cru moyen pour le Loir-et-Cher sur ces régionaux de cross à Saran. Emmanuelle Hubert sur cross court, Alice Mitard dans la course Elite et Paul Tual chez les benjamins ont su tirer leur épingle du jeu. S'ajoutent à cela 13 autres podiums dont 7 par équipe pour les clubs du département.

C'est sur un parcours très boueux par endroits et comportant de nombreuses relances que les athlètes se sont disputés les titres régionaux ce dimanche.

Les benjamines ont ouvert le bal sans coup d'éclat puisque la 9ème place revient à Iris Gloux (AMO MER), la 10ème à Emma Roussel (VS) et la 11ème à Pauline Senechal (AJBO).

Les filles de Vineuil Sports montent sur la troisième marche du podium par équipe !

Victoire impérial de Paul Tual (AJBO) chez les benjamins. Julien Boyer (EVMA) prend la médaille de bronze.
À noter la présence de 5 Loir-et-Chériens dans le top 10 de cette catégorie, dont 4 de l'AJ Blois Onzain qui remporte le titre par équipe.

Pas de podium individuel dans la catégorie Minime. Chez les filles Daisy Rousseau (AMO MER) termine 4ème devant Chloé Alleaume (ACR) 9ème et Maeline Blin (AMO MER) 10ème.

Matteo Henault (VS) est le mieux classé des garçons avec une 8ème place juste devant Lucas Paugois 9ème qui monte sur le podium par équipe avec ses camarades de l'Entente Vendome Marolles (3ème équipe).

2 podiums chez les cadets avec la victoire des filles de l'AJ Blois Onzain par équipe emmenées par Angèle Péron (7ème).

Médaille de bronze dans la course masculine pour Arthur Paugois (EVMA). Eliott Ferrand (ACR) termine 8ème.

Chez les juniors les meilleurs résultats sont pour Victoire Ngoyi (AJBO, 5ème JUF) et Baptiste Moreau (VS, 7ème JUM).

Diminuée, Emmanuelle Hubert (VS) s'est tout de même imposée sur cross court. Avec Marion Bussy 4ème, elles mènent Vineuil Sports sur la seconde marche du podium par équipe.

Même réussite pour les vinoliens sur cross court chez les hommes puisque Guillaume Lhomme devient vice-champion régional au sprint. Achille Bazantay (AJBO) prend une bonne 5ème place et devient vice-champion espoir. Hugo Texereau (VS) est 9ème.

Par équipe, Vineuil Sports et l'AJ Blois Onzain prennent respectivement les 2ème et 3ème places.

Alice Mitard a douté dans la dernière boucle de la course Elite F mais a finalement su s'imposer pour offrir le titre à l'AC Romorantin.
Jade Lavie (AJBO) termine 20ème de la course et 2ème espoir.

Enfin chez les masters, Charley Couton (EVMA) n'avait pas les moyens de lutter pour le podium mais prend tout de même la 4ème place tandis que Cédric Montigny (AMO MER) termine 10ème.

Résultats : ICI

les Réactions (1)
FABIO PILERI - 31/01 (21h43)
Bonjour. Bravo pour le travail journalistique. Juste une petite rectification, la benjamine Iris Gloux est de l'USV Athlé/EVMA. Amicalement.