Lison Charpentier chez les cadettes puis Matteo Henault chez les minimes sont montés respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium du critérium national à Fontenay le Comte. 3 autres Loir-et-Chériens étaient également engagés sur un site qui avait accueilli la veille les championnats de France de marche nordique.
L'AC Romorantin a donc brillé ce week-end avec la médaille d'argent de sa cadette Lison Charpentier qui effectuait sa première sur le 5km marche. Elle établi une marque de 25 minutes et 32 secondes.
Matteo Henault (Vineuil Sports) a lui remporté la médaille de bronze mais sur 3km chez les minimes. Parti prudemment, il a accéléré dans le dernier kilomètre pour battre son record en 14'36".
Arthur Guibert, l'autre vinolien termine 10ème chez les cadets (5km) en battant son record lui aussi avec 29'30".
Déception pour Marion Manaresi (AC Romorantin) qui prend la 8ème place du 20km en 1h41'34".
Enfin, toujours sur 20km mais chez les hommes, Raphael Bessonnier (AJ Blois Onzain) est 25ème en 1h45'50".
La veille au même endroit, nous avions 5 participants pour les championnats de France de marche nordique parmi lesquels 4 vinoliens :
Janny Chevet termine au pied du podium dans la catégorie M6M (4ème).
Claude Pichon est 13ème chez les M4F tandis que dans le classement M4M on retrouve Jocelyn Maupas 30ème et Alex Goujon 35ème.
Le sociétaire du CAM Vallée du Cher Controis Dominique Fournet prend lui la 23ème place chez les M5M.
Dernière compétition en salle de l'hiver : le match Interligues minimes avait lieu à Nantes dimanche et 6 Loir-et-Chériens représentaient la ligue.
Elina Redon (Vineuil Sports) termine à la 3ème place du concours de hauteur et marque de gros points pour l'équipe. Elle efface 1m61 au premier essai avant de s'attaquer à 1m65 sans succès.
Sur 50m, Havin Namphengkam (Entente Vendôme Marolles) passe proche de rééditer son record départemental réalisé aux régionaux cet hiver. En 6"90, elle prend la 4ème place de cette épreuve.
4ème place également pour le marcheur de l'AC Romorantin Hilal Rouassi sur le 3000m en 16'08"50, son nouveau record personnel.
La vinolienne Amélie Michel était sélectionnée sur le triple saut où elle a montré son meilleur niveau avec un saut à 9m72, seulement 2cm en deçà de son record. Elle prend la 10ème place du concours.
Gabin Poitou (AJ Blois Onzain) franchit 3m01 à la perche et se classe 8ème tandis que l'autre blésois Titouan Boyer est 10ème au triple saut avec 11m51.