Championnats départementaux de cross : L'AJ Blois-Onzain et Romorantin aux avant-postes
14 Janvier 2024 - CD 41
Avec 6 titres individuels chacun, les maillots rouges ont dominé cette édition 2024. l'Entente Vendôme Marolles remporte cependant le plus grand nombre de podiums individuels avec 15 unités (4 titres) tandis que Vineuil Sports a beaucoup souffert des absents (seulement 6 podium indiv dont 2 titres).

Dans la première course de la journée (BEM), Paul Tual (AJBO) a fait cavalier seul et l'emporte devant Julien Boyer (EVMA). Son camarade de club Gaspard Vallot monte sur la troisième marche du podium. L'AJ Blois Onzain gagne largement par équipe avec 4 garçons dans le top 10.

Chez les filles (BEF), c'était un duel à deux entre Iris Gloux (EVMA) et Pauline Sénéchal (AJBO) qui étaient au dessus du lot. La première nommée a su faire la différence progressivement dans la dernière boucle pour s'imposer. Emma Roussel (VS) prend la troisième place, à plus de trente secondes et Blois remporte a nouveau le classement par équipe pour 5 petits points devant Vineuil Sports.

Dans la course minimes filles, Chloé Alleaume (ACR) fait la différence sur Louane Pasnon (CAMVDCC) et Sophia Leal (EVMA) dans le final. Victoire de l'AJBO par équipe.

Lucas Paugois (EVMA) remporte le titre en patron chez les garçons après s'être détaché tôt dans la course. Matteo Hénault (VS) est un solide 2ème à la faveur d'un long sprint et devance Lucas Richard (AMO Mer). L'EVMA est titrée par équipe.

Triplé Blésois et victoire par équipe chez les cadettes avec dans l'ordre Angèle Péron, Alice Garnier et Fleur Barat

C'était très serré jusqu'au bout dans la course cadets ! Eliott Ferrand (ACR) l'emporte au cassé sur décision du juge arbitre après un superbe sprint avec Clément Gauthier (EVMA). Mael Begou de Priestere (CAMVDCC) est bronzé et c'est Romorantin qui gagne le classement par équipe.

Peu de densité dans les catégories Junior :
Victoire Ngoyi (AJBO) est championne départemental JUF. Cancide Coudray (EVMA) et Oceane Presvots (AJBO) complètent le podium.

Chez les juniors masculins, c'est Oscar Zusman Bourgouin (EVMA) qui termine en tête devant Baptiste Moreau (VS) et Matteo Robert (AJBO). Blois l'emporte par équipe.

Alice Mitard (ACR) est titrée avec aisance chez les seniors devant ses 2 coéquipières Leslie Barbier et Julia Bruni. Elles remportent bien entendu le titre par équipe.

Dans la course masculine, Matthieu Gaulandeau (EVMA) a longtemps tenu tête mais à fini par s'incliner face à Jean-Baptiste Aubanton (AJBO) qui remporte son premier titre départemental. Gaylord Silly (AJBO) est troisième et premier M0 tandis que c'est Achille Bazantay (4ème de la course) qui termine 1er espoir.
Victoire par équipe de l'AJ Blois Onzain.

La journée s'est conclue par les courses des plus jeunes avec un carton plein pour l'AC Romorantin :

Doublé chez les poussines avec Zelie Doyon et Anna Pitault devant Eleanore Nizet Simonnot (AMO Mer). Ce sont les filles de Vineuil Sports qui remportent le classement par équipe.

Victoire chez les poussins par équipe et en individuel avec Mao Coutant qui devance Ronan Bodu (AC Sellois) et Leon Fleury (ACR).

Résultats : ICI