Vineuil était au rendez-vous
3 Décembre 2014 - CD 41
Vineuil était au rendez-vous
Après le cross d’ouverture du Bian Rosa à Blois, c’était au tour du traditionnel cross semi nocturne de Vineuil de fêter sa 34ème édition où pas loin de 470 participants ont répondu présents.

Pas le temps de souffler pour le Vineuil Sport Athletisme. A peine après avoir organisé les championnats de France de relais le mois dernier, le club organisait hier soir son célèbre cross semi-nocturne. Dans une très bonne ambiance, une météo plutôt clémente, une organisation au top, le public et les différents clubs du département ont forcément répondu présent pour participer et suivre les 8 courses qui étaient proposées pour cette belle soirée de Cross.

Sur un parcours réputé pour être très rapide, il y a eu comme chaque année de belles courses et de beaux duels.

D’ailleurs, les athlètes locaux du Vineuil Sport Athlétisme se sont senti très à l’aise dans leur jardin favori. Ils ont dominé de fort belle manière l’ensemble des courses de la soirée. A l’image de Rabot Julien chez les Poussins, Mathe Solenn (poussine),Queyssac Sara (minime fille), Thouvard Samson (minime garçon) et encore l’espoir féminine Degorce Charlotte qui signait à l’occasion sa 3ème victoire consécutive à Vineuil tout comme Florian Théophile du Free run qui une semaine après avoir disputé le cross de sélection pour les Europe de cross vient de rajouter son nom au palmarès des vainqueurs au cross de Vineuil pour la 3ème année consécutive.

Ce cross de Vineuil aura permis aux différents athlètes de se préparer et de s’affûter pour les prochaines échéances à commencer par les championnats départementaux qui se tiendront sur le parc de loisirs d’Onzain le 11 janvier 2015.

Une date importante à ne pas rater car ces championnats départementaux de Cross seront qualificatifs pour les championnats régionaux (25/01 à Amboise) et serviront de sélection pour le Match Inter comités benjamins-minimes (21/02 à Mainvilliers).

D’ici là, le CDA 41 souhaite à toute la famille du Cross-country de très belles fêtes de fin d’année.

Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats du cross en cliquant ici.