Challenge interclubs benjamins du 6 décembre...les résultats
10 Décembre 2014 - CD 41
Challenge interclubs benjamins du 6 décembre...les résultats

Les clubs du départements s’étaient donnés rendez-vous samedi dernier à Mer où 75 athlètes étaient présents pour lancer le Challenge Interclubs benjamins comptant pour la saison 2014-2015.

Le Gymnase du complexe sportif Bernard Guimond de Mer  a abrité le 1er tour du Challenge Interclubs des benjamins.

Malgré l’absence du club de Vineuil Sport, les principaux clubs Loir-et-Chériens  étaient bien présents pour ce challenge par équipes qui a connu de belles performances.

Les athlètes étaient invités à réaliser un triathlon (course, saut, lancer)  à partir des épreuves programmées :

-30m et  30m haies, le pentabond et le lancer du poids le tout clôturé par un relais navette par équipes.

Chez les garçons  le suspens fut de courte durée puisque  les benjamins de l’AJBO ont nettement dominé leurs adversaires,  et cela grâce à Corentin DILASSER  qui après avoir réalisé une superbe démonstration sur 30m a mis directement son équipe sur orbite, en s’adjugeant la 1ère place par équipe avec un total de 442 pts devançant de 38pts l’Entente Vendôme Marolles 2ème  et de 46pts l’AMO Mer 3ème.

Contrairement aux garçons,  la victoire chez les benjamines fut  beaucoup plus disputée.              Le CAM Vallée du Cher a eu fort à faire devant une belle équipe  de l’EVMA. 6 petits points seulement sont venus  séparer  au final ces deux équipes qui  a tourné à l’avantage du CAM et cela grâce à Marie ROY-LAREINTY qui a apporté à son équipe de précieux points pour la victoire finale. Tout comme  les benjamins, les benjamines de l’AMO Mer ont fini 3ème par équipe.

Mis à part les performances par équipes, cette compétition a permis à quelques jeunes de s’illustrer  en réalisant de  belles performances en individuel  à l’image de :

-Marie ROY-LAREINTY (CAM) qui a réalisé 10m93 au pentabond et 5’’1 au 30m haies,

-Agathe VERNEJOLS (AMO MER) a remporté le 30m en 4’’8 tout comme Corentin DILASSER  (AJBO)  1er du 30m en 4’’3 ou encore Arnaud COLLE (AMO Mer) qui remporte le pentabond masculin avec 11m34.

La suite de ce Challenge s’annonce déjà très chaude car si  certains clubs  ont déjà marqué de précieux points, ils devront  s’attendre   aux prochains tours à une réaction des autres équipes qui voudront certainement prendre leur revanche.

Un grand merci au Club de l’AMO Mer pour leur accueil et pour l’organisation de ce 1er tour qui était réussi.

Le classement complet en cliquant ici.