On craignait une météo plutôt délicate et finalement se fut un soleil radieux qui était présent dimanche dernier au stade des Allées de Blois à l'occasion des Championnats Nationaux Interclubs Cadets-Juniors.
L'équipe féminine de l'Ajbo dernière qualifiée pour cette compétition avait à cœur de faire bonne figure sur ses terres et éviter de terminer dernière de ces championnats.
Mise à part l'exploit sportif qui attendait les athlètes féminines de l'Ajbo, le club entier s'est mobilisé pour assurer une organisation qui s'est avérée sans failles et au gout des clubs participants et à la commission sportive fédérale.
Coté résultats, les blésoises se sont faites respectées à domicile en terminant à une honorable et très prometteuse 12ème place. La 1ère place fut remportée in extremis par les albigeoises devançant de quelques points les filles de Clermont-Auvergne et Metz.
Il y a eu moins de suspens du coté des masculins puisque les messins ont largement dominé leur concurrents directs. Comme leur homologues féminins, les garçons du Clermont-Auvergne terminent seconds et la 3ème place est revenue au club d'Arras.
En promotion, les vinoliens étaient en déplacement à Montélimar pour clore une saison bien riche en résultats et surtout préparer la nouvelle saison avenir.
Ces championnats étaient une bonne occasion pour lancer des jeunes et acquérir de l'expérience. Le club de Vineuil a vu juste puisque la majorité des athlètes ont battu leurs records personnels et ont fini à une honorable 12ème place.
A noter que les minimes filles de Vineuil participait en même temps à la finale nationale du Challenge Equip'Athle à Dreux.
Malgré de belle performances personnelles d'Abigael Musnier et des marcheuses, l'équipe n'a pas pu rivaliser avec les meilleures équipes où le niveau était très relevé.
35ème au final sur 48 équipe, L'important était surtout de participer et de tenter d'engranger de l'expérience pour d'éventuelles futures compétitions.
Ainsi se sont clôturées les dernières compétitions de la saison 2014-2015,
Un grand bravo à l'ensemble de nos représentants qui ont dignement défendu les couleurs de leurs clubs respectifs durant ces compétitions nationales et surtout à toutes les personnes qui ont participer de près comme de loin à la réussite des championnats nationaux à Blois.
CD41