Comme l'année dernière, c'est le club de l'AMO Mer qui a accueilli le 1er tour du challenge départemental interclubs benjamins.
Après avoir observé une minute de silence en mémoire aux victimes des attentats de Paris, le coté sportif a vite repris ses droits avec une participation supérieure à celle de l'année dernière.
Cette année le Challenge interclubs comprendra 4 tours. 2 en salle et 2 en plein air.
Ce 1er tour à Mer regroupé des épreuves de course (30m-30m haies) de saut: pentabond , le lancer de poids et enfin le relais épingle par équipe.
Du coté des benjamines, ce sont les filles de l'AMO Mer qui ont brillé à domicile. Après avoir raté de peu le titre l'année dernière au dépens des benjamines du CAMVDCC, les méroises sont bien décidées de remporter le challenge cette année.
Oui mais il faudra compter sur les filles de l'EVMA. Certes un peu moins performantes de celles de l'année dernière.
En prenant la seconde place de ce tour, cette équipe a largement le potentiel de rivaliser avec les meilleures tout comme la jeune équipe de Vineuil Sports (3ème) qui est loin d'avoir dit son dernier nom.
Les benjamins ont offert un beau spectacle notamment sur les courses de haies et de sprint ou nous avons assisté a de beaux duels.
Par équipe, c'est encore l'Ajbo qui a dominé ce 1er tour. Déjà vainqueurs l'année passée, les blésois ont présenté une équipe rajeunit et moins forte mais suffisamment performante pour remporter ce 1er tour.
A domicile, les mérois se sont bien battus et finissent seconds devançant Vineuil Sports l'AC Romorantin.
Le prochain tour prévu au mois de mars à St Aignan s'annonce déjà très prometteur. En effet, il s'agira pour certains clubs de confirmer et pour d'autres de faire aussi bien.
Un grand Merci à Christian Dabert et au club local de l'AMO Mer pour l'accueil et l'excellente organisation.