L'athlétisme Loir-et-Chérien a fait grande sensation vendredi soir à Château-Renault lors de la 11ème soirée des Trophées de la Ligue Centre Val de Loire où Emilie Menuet fut la marraine de cette édition.
Omniprésent sur la liste des nominés, le Loir-et-Cher a raflé la majorité des trophées de la soirée au dépend des autres départements pourtant très bien représentés.
Il faut dire que notre département a connu l'une de ses meilleures saisons durant laquelle se sont illustrés plusieurs athlètes au niveau national et international.
Que dire des superbes Championnats du Monde de Marie-Amélie Le Fur, du record de France d'Emilie Menuet, du titre de vice championne de France des blésoises sur 4x1000m ou encore le podium national du relais 4x200m de Vineuil sans oublier le titre de vice champion de France sur Cross court de Romain Collenot-Spriet et du prometteur parcours de Bertrand Stephan lors des derniers championnats d'Europe juniors ou encore le beau podium national des triple sauteurs de l'Ajbo...
Avec ces magnifiques résultats, le Loir-et-Cher est reparti honoré plus que jamais de cette soirée des trophées puisque Marie-Amélie le Fur a remporté le trophée de l'Elite féminine,
-l'équipe féminine du 4x1000m de l'Ajbo récupère le Trophée de la Meilleure équipe.
-Marc Glaudel remporte le Trophée du Meilleur Entraîneur- Spécialiste.
-Daniel Aubry s'est vu récompensé du Trophée du Meilleur Entraîneur-Formateur.
A noter que Marine Aubry était nominée pour le Trophée de la Jeune Féminine remporté par Alice Moindrot (US Berry Athlétisme).
Bertrand Stephan pour le Trophée du Jeune Masculin remporté par Gauvain Guillon Romarin (US Berry Athlétisme).
Romain Collenot-Spriet pour le Trophée Hors Stade remporté par Yosi Gouasdoue (Athletic 3 Tours).
Le trophée Coup de coeur est revenu à:
Gloria Agblemagnon (ASFAS)
Cette soirée fut aussi l'occasion de la remise des médailles fédérales aux membres actifs.
Phillipe Gaveau (Président de CDCHS-AC Romorantin) et Lionel Jeannot (Président AMO Mer), furent tous deux récompensés.
Tous ces résultats montrent la bonne santé de notre athlétisme loir-et-chérien qui commence à récolter les fruits d'un travail de longue haleine.
Le plus dur maintenant sera de poursuivre ce travail et confirmer ces résultats avec nos jeunes qui tenteront d'imiter et pourquoi faire aussi bien que leurs aînés.
Nos plus sincères félicitations à l'ensemble de nos représentants: athlètes, entraîneurs, dirigeants, bénévoles...qui ont grandement honoré notre athlétisme et ont permis à notre département d'être l'un des meilleurs département de la région.
La 11ème soirée des Trophée de la Ligue Centre Val de Loire en images (cliquez sur les liens suivants):
CDA41