Après 35 éditions, le Cross de Vineuil n'a pas pris une ride. Samedi dernier, ils étaient nombreux à venir s’affûter sur le parcours qui devrait accueillir prochainement les Départementaux de Cross country.
A la suite de ce 35ème Cross, Fernand Pelletier organisateur et figure emblématique de notre athlétisme loir-et-chérien avait de quoi être fier de cette organisation qui s'améliore d'année en année. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si le club vinolien s'est vu attribuer l'organisation des prochains championnats Départementaux de Cross Country (dimanche 10 janvier 2016) qui connaîtront à l'occasion une petite modification de parcours pour les plus grands (passage en foret).
L'ouverture de ce traditionnel cross était réservé à la marche nordique où les 50 participants avaient le choix de parcourir 5 ou 10km suivi du Cross des Couples Déguisés et du Sport Adapté qui a connu une ambiance festive avec la victoire du couple Herpin-Senechal devant le couple Musnier-Dumery et le couple Musnier-Rabier.
Dans la course des Benjamins, en l'absence de Théo Buisson (Ajbo) victorieux 2 jours avant au même endroit au Cross UNSS et dimanche au 60ème Cross des Mureaux, c'est le vinolien Julian Rabiot qui s'est fait une joie de s'imposer à domicile.
Idem chez les minimes, après avoir survolé les UNSS, Baptiste Guyon (ACR) étant absent, c'est le mérois Paul Peschard qui n'a pas eu trop de mal pour s'imposer.
Après sa nette victoire lors des UNSS de Cross, la Benjamine Marion Bouin (EVMA) aura connu une semaine de Cross très fructueuse en s'imposant à nouveau sur le même parcours. Elle sera l'une des favorites incontestable pour le titre départemental. Chez les minimes, c'est Léa Clavelou (VS) qui s'est imposée dans son jardin.
La course des Poussins fut l'une des plus importantes en terme de participants.
Après leur victoire lors du Bian Rosa, le jeune Lucas Kault (Ajbo) a encore frappé fort en s'imposant de fort belle manière. Pareil chez les poussines où Romane Guyon (ACR) a bien comblé l'absence de son frère Baptiste en survolant sa course de bout en bout.
La course des AS masculins et féminins fut un copié collé des précédentes éditions puisque Charlotte Degorce (VS)et Florian Théophile (A3Tours) ont à nouveau remporté cette 35ème édition.
Si la victoire fut facile pour Charlotte, elle fut plus laborieuse pour Florian qui a du s'employer jusque dans les derniers mètres pour prendre le meilleur sur Michael Simon (CAMontreuil) et s'adjuger une nouvelle victoire sur ce parcours qu'il affectionne tout particulièrement.
En ce début de saison,le Kid Cross a connu une seconde expérimentation avant les départementaux de Cross et cela afin d'initier les participants à cette nouvelle pratique dont ils n'ont pas toujours l'habitude.
Chez les filles c'est l'équipe de l'Eveil de Contres qui s'est illustrée devant l'équipe de L'EVMA et de Vineuil.
Chez les garçons, c'est l'AMO Mer qui a récolté le plus de bouchons devançant l'équipe de l'Ajbo et l'AC Romorantin.
A l'issu de cette belle fête, un grand bravo à l'ensemble des participants et des organisateurs, bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle édition.
Rendez vous au même endroit le dimanche 10 janvier 2016 pour les Départementaux de Cross où la fête sera sans doute aussi belle!