Départementaux de Lancers Longs: Au grand bonheur des lanceurs
14 Décembre 2015 - CD 41
Départementaux de Lancers Longs: Au grand bonheur des lanceurs

A la veille du match de l'équipe de foot de Blois et malgré d'autres compétitions se déroulant le même jour,  le comité départemental a pris le risque en collaboration avec l'Ajbo d'organiser les départementaux de lancers longs.

Les passionnés n'ont pas raté cette occasion de venir lancer car il faut dire que ce genre de rendez-vous se fait de plus en plus rare pour ne pas dire inexistant à cette époque de l'année.
Malgré l'absence de la grande partie de nos minimes qui étaient à Orléans, d'autres départements ont profité de cette journée pour venir lancer et s’affûter en cette période hivernale.
 Les lanceurs de l'Ajbo et de l'ACR venus en nombre ont pu s'essayer à plusieurs engins et se rendre compte de leur état de forme du moment.

Niveau résultat,  on retiendra les 44m32 d'Abigaelle MUSNIER (Vineuil Sports)  au lancer de marteau cadettes. Dans le même concours, Lisa  LEBLANC (ACR) a montré une belle régularité à plus de 33m (33m98).Léa GAUTHIER (EVMA) a réussi  chez les juniors un joli jet mesuré à 33m37.

Au lancer du disque, Juliette MACHU (ACR) a réussi un jet à 31m15.
 Stella VIEIRA (Ajbo) a remporté le concours du javelot seniors en envoyant son engin à 37m31.

Chez les garçons, on notera les 37m46 de Clément ESTADIEU (ACR) au disque juniors et les 38m72 de François PERROCHON (VS) chez les seniors.

A l'issu de cette journée, nous avons retenu la grande joie des participants et la  satisfaction des organisateurs qui devraient certainement renouveler ce genre de journée spécialement dédiée au développement et la promotion des lancers longs dans notre département.

Les résultats complets de la journée de lancers longs Cliquez ICI

Pour visionner des Photos  Cliquez ICI