www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Championnats Interégionaux de Cross-Country à Lignières: Le Loir-et-Cher sort son épingle du jeu
Commentez cette actualité
20 Février 2016 - CD 41
Championnats Interégionaux de Cross-Country à Lignières: Le Loir-et-Cher sort son épingle du jeu    A l'issu des interrégionaux de cross,  Le Loir-et-Cher peut être satisfait de ses athlètes qui ont réussi le bel exploit de repartir avec 28 tickets pour les prochains Championnats de France de Cross qui se tiendront le dimanche 6 mars au Mans. 

   Il faut dire que les régionaux à domicile (Romorantin) avaient plutôt bien réussi à nos athlètes. La question était de savoir comment allaient se comporter nos athlètes face à un niveau bien plus relevé ,  où les places de qualification pour les France sont très chères. 

L'année dernière, le Loir-et-Cher avait réussi à placer 18 athlètes aux France. Cette année, ce nombre s'est vu à la hausse puisqu'ils seront  28 athlètes loir-et-chériens sur le parcours du Mans.

Lors des interrégionaux de l'année dernière  le Loir-et-Cher était reparti  de La Chapelle sur Erdre avec 4 podiums dont 2 titres (Romain Collenot Spriet-Mathilde Senechal)
Cette année, les résultats sont bien meilleurs: 7 podiums dont 3 titres. 
Ces bons résultats sont le fruit d'une bonne continuité dans le travail  mené par nos techniciens. A l'image du minime Baptise Guyon qui aura été invaincu cette saison dans sa catégorie. 

Ainsi chez les cadettes et comme lors des régionaux,  Marine Aubry succède brillamment à sa camarade de club Mathilde Senechal seconde chez les juniors, devançant Pauline Landron qui ajoute à son palmarès un second titre de vice championne interrégionale après celui de l'année passée. 

Pour ces filles, une participation aux France sera un bonus au cours duquel elles défendront crânement leur chance puisqu'elles n'auront rien à perdre et tout à gagner. 

  Pauline déjà 4ème l'année dernière tentera, pourquoi pas en compagnie de Marine, de se décomplexer face la hiérarchie nationale et  d'aller chercher un podium pas évident mais qui serait plutôt logique au vu de leurs belles prestations. 
Mathilde sera quand à elle  un peu comme les cadettes dans la peau d'une outsider. Son potentiel et son talent lui permettent incontestablement d'aller accrocher les meilleures filles et de créer une belle surprise...

Sur le cross court, on notera encore une fois la désillusion de l'équipe féminine de Vineuil. Après avoir raté le titre régional pour 2 petits points, les voilà rester aux portes d'une qualification pour les France pour un seul petit point!
La déception a du être grande pour cette équipe qui a frôlé l'exploit, emmenée par une Charlotte Degorce au meilleur de sa forme. La vinolienne aurait sans doute préféré savourer sa belle 3ème place avec une qualification par équipes. 

Ce n'est que partie remise, puisque cette équipe a de l'avenir tout comme les masculins de Vineuil qui ont arraché sur cross court une belle 3ème place par équipe synonyme de qualification pour les france. A noter, la belle course de Jean-Baptiste Aubanton qui intègre le top 10 des interrégionaux.

Chez les juniors, il faudra retenir la belle prestation et les progrès de Benjamin Denyse (27ème) et de Nathan Vildy (34ème) qui a laborieusement arraché sa qualification pour la 2ème année consécutive.  

Le Cross Elite Hommes a vu le sacre de Romain Collenot-Spriet, la confirmation de la bonne forme de Gaylord Silly (10ème) et de la montée en puissance de Charley Couton (15ème).

Chez les vétérans, on notera la déception du champion régional Richard Ferrand (7ème) qui espérait un meilleur résultat. En revanche, son camarade de club Olivier Laquerriere s'est bien ressaisi après les régionaux en allant chercher une très belle 28ème place synonyme de qualification. Sans oublier, la qualification bien méritée  de Christophe Norguet qui ne cesse de progresser course après course. 

On pourrait ajouter à tout ce beau monde la qualification de nos cadets. Felix Debout (30ème) suivi de près de Jeremy Hamelin (35ème) et de la jeune cadette Juliette Quinet qui pour sa première saison  a eu le mérite de se battre jusqu'au bout pour décrocher son billet pour ses tout premiers championnats de France de Cross.

Au total, c'est donc 28 athlètes et 2 équipes qui représenteront le Loir-et-Cher lors des Championnats de France. 
Un grand Bravo pour les qualifiés à qui nous souhaitons bonne chance pour ce beau rendez-vous du 6 mars 2016 au Mans
 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/04 >
08/04 >
17/03 >
11/03 >
04/03 >
02/03 >
18/02 >
12/02 >
05/02 >
29/01 >  (1)
21/01 >
14/01 >
14/12 >
20/11 >
24/10 >
22/10 >
16/10 >
09/10 >
02/10 >
17/09 >
Les Espaces