Match Inter-Comité BE-MI de Cross 2016: Historique pour le Loir-et-Cher
28 Février 2016 - CD 41
Match Inter-Comité BE-MI de Cross 2016: Historique pour le Loir-et-Cher

Tenant du titre, le Loir-et-Cher avait bien l'intention de conserver  son titre acquis l'année passée avec courage à Mainvilliers lors des Inter-Comités de Cross.

Les différents Championnats départementaux et régionaux de cross ont permis à la Commission Départementale Jeunes d'établir une sélection de jeunes  benjamins-minimes qui ont eu l'honneur et la joie de défendre haut et fort les couleurs de leur département lors du traditionnel Match Inter-Comités de Cross qui se déroulait cette année à Amboise.

Le moins qu'on puisse dire  de cette édition 2016, c'est que nos jeunes ont été intraitables, ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
Emmenés par nos chefs de file, Baptiste Guyon et Théo Buisson, invaincus cette année sur Cross, ils  avaient à cœur de briller à nouveau avec leur département.

L'équipe benjamine qui était la première à entrer en matière, a réussi grâce à son union et  son homogénéité à revenir très fort sur la fin de course  et venir coiffer sur le fil l'Eure et Loir d'un seul petit point pour le titre par équipes.

A ce moment là, on se dit que plus rien ne peut arriver à nos jeunes puisque nos benjamins et minimes filles et garçons ont largement surclassé leurs adversaires pour le classement par équipes et cela grâce aux  victoires en individuels de Théo Buisson en benjamins et Baptiste Guyon chez les minimes et les belles prestations d'Achille Bazantay, Sihem Leblond-Bodin, Paul Peschard... et les minimes filles , Elisa Afonso, Margot Rochelet  et Alice Ducrot...

Le Challenge Mixte  garçons et filles revenait sans surprise au Loir-et-Cher ainsi que le Challenge Général de ce Match Inter-Comités de Cross qui permis au Loir-et-Cher de réaliser un grand chelem historique avec 7 titres sur 7 possibles.

Ce magnifique résultat historique est à l'image de notre athlétisme départemental qui se porte en très bonne santé.
 Même si nos meilleurs jeunes talents se sont encore une fois illustrés lors de ce match,  il faut féliciter l'ensemble des équipes et plus particulièrement , Lorine Marteau, Joseph Turpin, Juliette Frey et Louis Saulnier qui ont apporté de précieux points pour le classement par équipes.

Avec ce Match Inter-Comités de Cross, nos jeunes ont conclu de la plus belle des manières une très belle saison de Cross et cela au grand bonheur de notre Président de Comité, Daniel AUBRY, venu encourager nos jeunes et partager ce grand moment de victoire collective.

Félicitations à nos jeunes et un grand bravo à l'ensemble de la Commission Jeunes qui a tout mis en oeuvre pour la réussite et le bon déroulement de ce Match.
Les athlètes du Loir-et-Cher vainqueurs du Match Inter-Comités 2016:
  Benjamines:

KERMOVAN Emma (CAMVDCC), CHEVRIER Anaëlle (AJBO), COEPLET Julia (EVMA), CESTERO Doriana (EVMA), DUPUY Fania (AJBO), BOUIN Marion (EVMA), LEGRET Léa (AJBO), SANS Mélina (VS), MARTEAU Lorine (CAM VDCC), HEURTEBISE Zoé (VS), ROUCHERAUD Justine (EVMA) et PERON Dorine (AJBO)

Minimes Filles:

ROCHELET Margot (ACR), AFONSO Miriama-Élisa (AJBO), FORTUNA Coline (AJBO), PRÉVOST Camille (AJBO), CLAVELOU Léa (VS), VINCENT Mathilde (EVMA), DUCROT Alice (AJBO), RIES Clémentine(AJBO), ÉVRARD Camille (AJBO), FREY Juliette (EVMA) et HODEBOURG Clémence (CAMVDCC)

Benjamins:

BUISSON Théo (AJBO), GLASSON Maxime (AMO Mer), RABOT Julian (VS), BAZANTAY Achille (AJBO), KEROULLE Élie (VS), LEBLOND-BAUDIN Siham (AMO Mer), BAILLOUX Lucas (VS), RICHARD Rafaël (VS), SAULNIER Louis (CAMVDCC), VERET Jules (ACR), LAGUEUNIÈRE Victor (AJBO) et RECQ Achille (AJBO)

Minimes:

GUYON Baptiste (ACR), PESCHARD Paul (AMO Mer), STEPHAN VLUGGENS Hugo (EVMA), HOLT Axel (EVMA), DELAVAULT Logan (VS), VASLIN Antoine (AJBO), TURPIN Joseph (AJBO) BANDERIER Baptiste (AJBO) et JEULIN Timothé (EVMA)

Étaient présents à ce Match:

- en qualité de membres de la Commission Jeunes 41:

Marie-Hélène AUBRY, Farès MEGHARBI, François TOUBLANC, Roger GOUGEON, Jean-Christophe GENDRIER, Christophe SALMON, Richard FERRAND et Jean-Marie BIAUNIÉ (Président CDJ41), Daniel Aubry (Président CD41)

Sans oublier l'ensemble des parents et accompagnateurs venus en nombre encourager nos jeunes athlètes.

Résultats complets Cliquez ICI
Retour en images sur les Inter-Comités de Cross 2016 Cliquez ICI