A Aubière se déroulaient les Championnats de France Elite où la spécialiste du 800m
Néolie YARIGO (Running 41) a facilement remporté ces Championnats à l'issu d'une course qu'elle a dominé de bout en bout dans un temps de 2'06''97.
De nationalité béninoise, Noélie n'a pas pu prétendre au titre de Championne de France mais tentera certainement de défendre les couleurs de son pays lors des prochains Jeux Olympiques de Rio où son objectif sera d'atteindre une finale olympique.
A quelques 400km plus au sud de la salle d'Aubière, se déroulaient à Toulouse les Championnats Nationaux de Lancers Long.
Le Loir-et-Cher y était présent avec quelques jeunes, qui n'ont pas à rougir de leurs prestations puisqu' Abigaelle MUSNIER, en grande forme depuis le début de saison, pouvait espérer décrocher un podium national au Lancer de marteau alors qu'elle n'est cadette 1ère année.
A l'issu d'un concours dense et extrêmement disputé, Abigaelle pris grâce un jet à 50m68 une prometteuse 7ème place. Surement déçue de ce résultat, elle aura certainement l'occasion de se racheter très prochainement lors de la saison estivale.
Alors qu'on attendait un podium de la cadette de Vineuil,c'est finalement une autre cadette qui créa la surprise en décrochant une très belle 2ème place au concours de lancer de disque cadettes.
Juliette Machu (AC Romorantin) a réalisé un hold up parfait en terminant son concours avec un ultime jet mesuré à 36m01 synonyme de médaille d'argent.
Ce podium bien mérité ne pourra que la motiver pour la suite de la saison.
Au concours de lancer de javelot séniors féminins, pas de regrets pour la blésoise Stella Vieira 4ème du concours avec un jet mesuré à 43m80.
En attendant les spécialistes de Cross ce dimanche lors des France au Mans, nous pouvons déjà tirer un bilan positifs de cette saison hivernal durant laquelle nos athlètes se sont brillamment illustrés.