Match Inter-Comités sur Piste BE-MI: La relève est là !
13 Mai 2016 - CD 41
Match Inter-Comités sur Piste BE-MI: La relève est là !
     En ce jeudi d'Ascension tout était réuni au stade des Allées de Blois pour que nos jeunes benjamins-minimes récupèrent leur titre perdu l'année dernière au dépens de l'Eure et Loir.

En effet, au delà du soleil qui fut omniprésent toute la journée, ce Match Inter-comités s’annonçait  bien disputé avec la participation de 7 comités.  L'Essonne et l'Yonne participaient pour la 1ère fois à ce Match qui réunissait en plus le Loiret, la Haute Vienne, le Cher, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher qui accueillait cette édition 2016.

Au terme de cette belle journée d'athlétisme, nos jeunes ont tout de même réussi à prendre une belle revanche sur leur homologue de l'Eure-et-Loir grâce notamment à de belles performances de nos leaders qui ont répondu présents à savoir le capitaine de cette belle délégation loir-et-chérienne le minime Baptiste Guyon qui en a profité pour réaliser la meilleure performance française de l'année sur 1000m en battant  le record de ligue dans un temps de 2'33''60.
Egalement détentrice du record de ligue sur 3000m marche minimes , Sarah Ali s'est facilement imposée en 16'03''84

De belles satisfactions et des records personnels  pour le reste de nos jeunes qui ont remporté leurs épreuves respectives sur lesquelles ils étaient engagés.
Celine Metallaoui remporte le concours de saut en longueur minimes en 5m26.
 Après un interminable concours de perche le minime Noé Thillier remporte le concours en signant un record personnel à 3m60. Son camarade de club  Corentin Dilasser a fait de même en remportant le 100m minimes en 11"85.

En l'absence de Théo Buisson, nos benjamins garçons n'ont remporté aucune épreuves contrairement aux benjamines filles qui ont totalisé 4 victoires grâce au relais 4x60m (Julia Coeplet, Marion Bouin, Marteau Lorine et Céline Brocherie),
 le lancer de poids a été remporté par la surprenante Julia Coeplet qui n'a surement pas fini de nous épater tout comme Marion Bouin qui a cause de son relais a été contrainte de mettre un terme à son concours de perche remporté avec un saut à 2m20.
 La 4ème et dernière victoire benjamine fut l'oeuvre Lisa Machu sur 2000m marche en 12'55"36.

En plus à ces belles victoires, il faut souligner les belles performances de quelques jeunes qui ont apporté de précieux points à savoir le record personnel dans son jardin de la prometteuse Clémentine Ries (16'32"99 sur 3000m marche MIF),
Nola Gauthier (16'37"89 sur 3000m marche MIF), le courage et l’abnégation de Margot Rochelet (3'10"23 1000m MIF) , la fougue et le finish de la jeune et talentueuse Miriama-Elisa Afonso (7'21"82 sur 2000m MIF)

Les minimes filles ont brillamment clôturé la journée en remportant de fort belle manière une ultime et importante victoire sur le relais 800-200-200-800 composé de (Camille Presvots-Céline Metallaoui-Juliette Ruelle et Alice Ducros) remportant  ainsi la 1ère place du Challenge minimes filles devançant l'Essonne d'un seul petit point.

Le classement Général annonça sans grande surprise la belle victoire du comité de l'Essonne qui fut un cran au dessus devançant le Loir-et-Cher (2ème) et l'Eure-et-Loir (3ème)

Le bon déroulement de ce Match ainsi que les bonnes conditions ont permis la réalisation de bonnes performances.

Toutes nos félicitations pour:
            l'ensemble de nos jeunes qui ont donné le meilleur d'eux même,
        à  l'ensemble des membres de la Commission Départementale des Jeunes pour leur travail et leur dynamisme,

au précieux travail des éducateurs et entraîneurs ,

Enfin, à l'ensemble du club de l'Ajbo sans oublier les bénévoles, juges, jeunes juges... pour leur accueil et leur précieuse aide pour l'organisation et la réussite de cette manifestation.

Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Match qui devrait se tenir dans le département de l'Essonne (91)

Les résultats en détails CLIQUEZ ICI

Photos du Match CLIQUEZ ICI et ICI