Championnats Régionaux BE-MI à Issoudun: de bons résulats dans l'ensemble.
Les régionaux organisés samedi 18 juin à Issoudun ont été d'un très bon niveau. A l'exception de quelques absents , l'ensemble de nos athlètes qualifiés ont réalisé de bonnes performances.
Tout juste une semaine après leur départementaux, les benjamins devaient directement enchaîner avec les régionaux qualificatifs pour l'ultime compétition estivale de l'année "Les Pointes d'Or" qui se dérouleront le 02 juillet à Saint-Nazaire.
D'emblée le relais masculins de l'Ajbo emmené par Louis Segard remportait le premier titre régional de cette belle journée.
Les épreuves individuelles furent très disputées. A l'image de la très belle seconde place de notre championne départemental en titre du triathlon, Julia COEPLET (EVMA) qui en a profité pour améliorer son record personnel de 2 pts au triathlon (108 pts) Elle rate le titre régional pour un seul petit point.
Belle performance également pour Céline Brocherie (CAMVDDC) qui termine à la 6ème place de ces championnats. Handicapé par sa performance du javelot, elle a tout de même réussi à battre son record et atteindre les 100 pts
Idem pour Léane MALLET (AMO Mer) et Marion BOUIN (EVMA) qui figurent dans le top 10 et qui finissent respectivement à la 8ème et 9ème place avec 95 et 94 pts.
Coté garçons, ce fut tout aussi disputé. Le vainqueur du jour à dominé la compétition en réalisant 114 pts. Notre premier loir-et-chérien et le seul à figurer dans le top 10, Louis SEGARD (AJBO) qui avec 100 pts grâce notamment à la meilleure performance au saut en longueur de ces championnats (5m25) termine à une prometteuse et encourageante 5ème place.
Nos minimes se sont également distingués en remportant quelques podiums.
Mention spéciale pour nos marcheuses qui ont réalisé le triplé sur 3000m marche avec la seule victoire féminine de la journée de Sarah ALI (VS) (16'43''85) suivi de Clémentine RIES (AJBO) (16'53"35) et de Nola GAUTHIER (VS)(17'06"63).
On retiendra les podiums de Mathilde VINCENT (EVMA) 3ème sur 80m haies, (13''00)
Marie ROY-LARENTRY (CAMVDCC) 3ème au disque (26m92)
Juliette RUELLE (AMO MER) 3ème du triple saut (10m24)
Laurene AUDOIN (VS) 2ème sur 200m haies (32''83)
Les garçons ont totalisé plus de titres que les filles. sur demi-fond Baptise GUILLON (ACR) fut sacré au 1000m (2'33''70) et Paul PESCHARD (AMO MER) s'est attribué le titre sur 3000m (10'17''74).
Samuel TITUS (ACR) réalise la course parfaite en final du 100m haies et se voit remporter le titre régional dans un temps de 14"60.
Aux lancers, 2 mérois sont monté sur le podium. Dorian PILLON termine second du concours de lancer de poids (11m38) quand Guillaume BOUCHER, il finit 3ème du javelot (34m23)
Sur le sprint, il n'a pas manqué grand chose à Corentin DILASSER (VS) pour devenir champion régional. Il termine second pour 0",02 (6"40)
Au saut à la perche, ce fut laborieux pour Noé THILLIER (VS) qui n'a pas réussi à égaler son record personnel et termine 2ème (3m40).
Enfin, on retrouve 2 athlètes sur le podium du saut en hauteur. Theau WATTENBERG (EVMA) et Baptiste BANDERIER (AJBO) terminent respectivement 2ème et 3ème (1m58)
Félicitations à tous ces athlètes et bon courage pour les prochains championnats.
Les résultats complets des triathlon benjamins
CLIQUEZ ICILes résultats complets des épreuves minimes
CLIQUEZ ICI