Championnats de France Cadets-Juniors : Marine Aubry sacrée championne de France!
En s'adjugeant le titre de championne de France du 2000m steeple cadettes le vendredi 01 juillet dernier à Châteauroux, Marine Aubry a incontestablement prouvé qu'elle était la meilleure.
Après avoir goûté au titre de championne de France l'année dernière à Albi, Marine Aubry a réédité cette année un nouvel exploit en conservant son titre de championne de France.
On ne pourra pas dire que la concurrence était inexistante. La blésoise a eu le mérite d'aller chercher ce titre avec les tripes.
Il faut dire que l'enjeu était de taille. Déjà pré-sélectionnée pour les Europe après avoir réalisé les minimas de participation, 2 autres athlètes figuraient dans le même cas.
Ces championnats de France avaient donc une allure de Match de sélection pour ces 3 filles dont seulement 2 seront sélectionnées à l'issu de ces championnats.
Pour Marine, c'était clair dans sa tête. Elle était obnubilée par la victoire et rien que la victoire.
A l'issu d'une course groupée avec ses principales concurrentes, Marine a su imposer son rythme et sa détermination dès le départ pour remporter la course au courage dans un temps tout proche de son record personnel et synonyme encore une fois de minimas de participation pour les championnats d'Europe.
Lors des tous derniers mètres avant l'arrivée, Marine a laissé exploser son immmense joie en compagnie de son clan (entraîneur, parents, athlètes...) venus principalement la supporter.
Elle n'a pas déçue puisqu'elle est devenue une nouvelle fois championne de France de sa spécialité et se verra bientôt honorer d'une 1ère sélection en équipe de France.
Un grand Bravo et félicitations pour cette athlète et l'ensemble de son staff pour ce très beau titre national.