Le verdict est tombé dimanche dernier à Romorantin où l'ensemble des benjamins s'étaient donné rendez-vous pour disputer la finale départemental interclubs.
Chez les masculins, les blésois tenants du titre étaient bien présents. Leaders à l'issu des 2 premiers tours avec 67 pts d'avance sur le second (AMO MER) , ils ont confirmé leur suprématie en remportant le 3ème tour grâce notamment aux performances de
Théo Buisson qui a battu son record personnel sur 1000m en 3'04''95 et de
Valentin Brulé qui a réalisé un bond à 1m48 au saut en hauteur.
L'AJBO remporte le 3ème tour et le Challenge avec 1789 pts devançant les locaux de l'AC Romorantin qui ont réalisé une belle remontée au classement générale mais pour 2 petits points n'ont pas pu pour arracher la seconde place à l'AMO Mer qui termine second avec 1593 pts contre 1591 pts pour l'ACR.
Du coté des féminines, rien n'était définitivement joué.
L'EVMA avait de beaux espoirs de victoire notamment avec ses chefs de file ,Julia Coeplet ( 4m31 à la longueur 27m72 au disque) et Marion Bouin (3'30''79 au 1000- 1m36 à la hauteur et 28m11 au javelot).
Mais c'est sans compter la régularité et l'homogénéité des méroises qui ont aligné de bonnes performances sur l'ensemble des épreuves.
C'est ce qui leur a permis de conserver leur avance et remporter le Challenge au dépens de l'EVMA et du CAMVDCC qui aura réalisé une très bonne finale et se créer une place sur le podium en enlevant la 3ème aux Vinoliennes.
La performance collective des filles du CAMVDCC s'est faite grâce au relais. Céline Brocherie, Emma Kermorvan, Lorine Marteau et Océane Ouvrard ont réalisé la meilleure performance filles et garçons de la journée du 4x60m dans un temps de 32''98
Sur triathlon, de belles performances pour Océance Ouvrard du CAMVDCC avec 105 pts à égalité avec Marion Bouin de L'EVMA