Le week-end du 15-16 octobre était réservé aux compétions par équipes. Blois accueillait les finales Nationale et Promotion du Challenge Equip'Athlé Cadets alors qu'à Angers se déroulaient pour le compte du même Challenge les Finales Interrégionales BE-MI. Brive la Gaillarde recevait les Championnats de France Interclubs Promotion Jeunes et Grenoble accueillait les mêmes championnats en National.
Plus de 500 athlètes se sont retrouvés au stade des Allées pour le compte des finales Nationales et Promotion. Le club de l'AJBO avait réussi à qualifier ses 2 équipes cadets - cadettes en National.
La ville de Blois a profité de cette compétition pour honorer le retour de son athlète handisport Fatimata Diasso, médaillée d'argent aux Jeux paralympiques de Rio au saut en longueur en lui remettant un trophée du Sport de la ville de Blois des mains d'Isabelle Laumont et Joel Patin ajointe au maire et conseiller municipal chargé des sports.
Pour ce qui est du Challenge Equip'Athlé, malgré l'avantage d'évoluer à domicile, les locaux aussi bien chez le filles que chez les garçons n'ont pas réussi à rivaliser avec les autres clubs.
En prenant respectivement la dernière place du classement féminin et masculin, les athlètes de l'AJBO auront surtout profité de ces Championnats pour engranger de l'expérience et prendre conscience du travail qui reste à accomplir pour l'avenir.
De l'avenir pour l'équipe des minimes filles de l'AJBO présente samedi à Angers. En réalisant de belles performances individuelles, le collectif blésois a pu s'imposer et remporter cette finale interrégionale malgré l'absence de la titulaire Elise Levaux. De bonne augure pour cette équipe qui devrait renforcer l'équipe des cadettes.
L'EVMA avait fait le déplacement à Angers avec 2 équipes diminuées. Malgré tout, les benjamines terminent à une honorable 6ème place. En revanche pas de miracle chez Les minimes garçons qui finissent 9ème et dernier du classement.
Le club de Vineuil Sports était présent à Brive la Gaillarde avec 2 équipes filles et garçons alors que l'AC Romorantin a fait le déplacement avec son équipe féminine.
On retiendra la très belle performance des romorantaises qui ont failli créer l'exploit de revenir avec une médaille. En finissant 5ème, les filles de l'ACR peuvent afficher de sérieuses ambitions pour la suite de la saison.
En revanche pas d'exploit pour les vinoliens, 16ème chez les filles et 21ème chez les garçons. Malgré quelques bonnes performances des athlètes cadres, cela n'a pas suffit pour espérer un classement final par équipe.
Idem pour les blésoises qui matchaient en National à Grenoble. Le forfait de Priscille Gault à peser lourd dans le résultat final. L'équipe termine 13ème du général malgré les belles performances de Mathilde Senechal sur 1500m (4'33''32) et Marine Aubry sur 3000m ( 10'11)
Après ces dernières compétitions sur piste, la saison de cross va prendre le relais avec le traditionnel Bian Rosa prévu le vendredi 11 novembre 2016 à Blois et le cross de Vineuil programmé le samedi 26 novembre 2016.
résultats complets Interclubs Promotion:
ICIrésultats complets Finale Nationale Challenge Equip'Athle :
ICIrésultats complets Finale Interrégionale Challenge Equip'Athlé:
ICIrésultats complets Interclubs Promotion:
ICI