Trophées 2016 de la Ligue Centre Val de Loire: Marine Aubry et Romain Collenot-Spriet récompensés
Les 12ème Trophées 2016 de la Ligue d’Athlétisme du Centre Val de Loire se sont déroulés vendredi 18 novembre 2016 dans notre département, plus précisément à Montoire sur le Loir où 250 invités étaient présents.
Après une édition 2015 où le Loir-et-Cher avait été honoré de 4 Trophées, cette année, il s'agissait surtout de se soucier de la préparation et la bonne organisation de cette soirée des Trophées qui récompensaient les principaux acteurs de l'athlétisme de la région Centre Val de Loire qui se sont illustrés durant la saison 2015-2016.
L'année 2015 fut excellente pour le Loir-et-Cher, 2016 ne fut pas des moindres.
Cette saison sportive fut marqué par des athlètes mais aussi des équipes aussi bien sur la scène national qu'internationale.
On retiendra de cette saison la très belle récolte de Marie-Amélie Le Fur aux Jeux paralympiques de Rio. La 1ère médaille d'argent de Fatimata Diasso au saut en longueur des Jeux Paralympiques,
Le podium par équipe de Romain Collenot-Spriet aux Europe de Cross. Le titre de Championne de France en salle de Noélie Yarigo et sa demi finale olympique ou encore celui de Marine Aubry sur 2000m steeple et son beau parcours aux Europe.
Les podiums aux championnats de France de Mathilde Senechal, Kassandra Bodin, Bertrand Stephan, Charlotte Degorce et de Juliette Machu.
Les titres historiques de Champions de France des relais 4x200m de Vineuil, 4x1000m des cadettes de l'AJBO ou encore la 3ème place des marcheuses blésoises.
Les titres de championne de France et les records d'Emilie Menuet et sa belle participation aux JO de Rio...
Au final, a l'issu de cette soirée, 2 Trophées ont été attribués pour le Loir-et-Cher.
Marine Aubry a été éluemeilleure athlète jeune. Déjà nominée l'année passée, l'année 2016 fut une consécration pour Marine qui a presque tout remporté sur le plan national et s'est offerte une place de finaliste aux Championnats d'Europe.
Romain Collenot-Spriet a remporté le Trophée du Meilleur Athlète Hors stade et cela grâce à sa belle saison hivernale réalisée sur Cross notamment en équipe de France.
Résultats des Trophées de l'Athlétisme 2016
ICI