Championnats d'Europe de Cross Country 2016: une belle expérience pour Mathilde et Charlotte
Malgré des prestations moyennes dans l'ensemble pour nos deux représentantes aux Europe de Cross, cette compétition leur aura permis de grandir, d'engranger de l'expérience et de la maturité avec cette envie certaine de revivre des moments aussi intenses voire plus...
Après avoir brillamment passé l'épreuve des sélections, on croyait que plus dur était fait. Sauf que dimanche, nos loir-et-chériennes ont été confrontées à une autre réalité.
A l'issu de ces championnats, nos athlètes ont pu mesurer l'écart qui existait entre le niveau national et international.
Après sa belle victoire au cross de sélection, Mathilde Senechal arrivait dans ces championnats en tant que capitaine de cette équipe de France juniors. Un statut auquel elle s'en aurait bien passée pour sa 1ère sélection.
1ère course au programme de la journée, Mathilde n'a pas eu le temps de trop cogiter. Bien placée dans la 1ère partie de course, notre junior n'a pas trouvé les ressources nécessaires pour garder le cap et accrocher un top 10 qui était à sa portée.
29ème au final, un petit gout de frustration pour Mathilde qui termine 3ème française et surtout au pied du podium au classement par équipes.
Dans la course des espoirs, Charlotte Degorce s'est prudemment calée dès le début de course en queue de peloton en espérant finir très fort comme à son habitude. La fin de course fut malheureusement à l'image de toute sa course.
51ème à l'arrivée, un peu comme Mathilde, Charlotte n'aura pas trouvé les moyens de s'exprimer pleinement sur ce parcours.
Après cette 1ère expérience à moitié aboutie, nos jeunes athlètes s'impatientent de sélections futures.