Régionaux de Normandie: De bons résultats dans l'ensemble pour le Loir-et-Cher à Val de Reuil
Grace au CEDA41, nos athlètes ont pu bénéficier le temps d'un week end, de bonnes conditions de compétition en profitant des Régionaux de Normandie à Val de Reuil et cela dans le but de peaufiner leur préparation en vue des prochaines échéances inter-régionales et nationales.
A l'instar des précédents déplacements, Le CEDA est venu chercher à Val de Reuil des performances qui pourraient faire l'objet d'une éventuelle qualification aux Championnats de France.
Ce fut le cas pour la majorité des athlètes qui ont amélioré leurs performances de l'année voire même leurs records personnels.
A l'image de Salomé Vrillon qui aura été l'une des grandes satisfactions de ce week-end Normand et qui a frappé un grand coup sur le tour de piste.
Bien partie au couloir 5, elle a vite remonté son décalage dès la sortie du 1er virage pour virer en tête et ne plus lâcher jusqu'à l'arrivée.
A son grand bonheur, Salomé a réalisé en espace d'une course, son record personnel sur 200m en le portant à 25"85. et certainement validé son billet pour les championnats de France.
Toujours sur le tour de piste, Rémi Gaillard et Maxime Guillou ont confirmé leur bonne forme. Après avoir établi leurs records personnels la semaine passée, ils se sont à nouveau rapprochés de leurs records en réalisant respectivement 22"54 et 22"59
Sur 400m, on retiendra les belles prestations de l'ensemble de nos athlètes engagés.
Même si le cadet Samson Thouvard avait semblablement la tête sur son 800m du lendemain.
Parti relativement lentement sur son départ,il a du batailler toute la course pour récupérer son retard. Ce qui laissa son entraîneur Fernand Pelletier sur sa faim.
Malgré cela, Il a tout de même était crédité d'un prometteur 52"53.
Sa performance du lendemain sur 800m fut bien plus significative. Le Chrono de 1'58"90 qui représente la 4ème meilleure performance française de l'année lui permettra certainement de décrocher sa qualification aux France et d'y figurer comme potentiellement médaillable.
Chez les féminines, la junior Manon Aubry a préféré se ménager sur 400m avant les régionaux de Cross. En quête de rythme, Avec un chrono de 61"04, elle aura tenté de se rapprocher de sa meilleure performance de l'année.
Son camarade de club, Thomas Pertin a été plus décisif.Prenant la course à son compte dès le départ. Un peu court sur la fin, il n'aura pas manqué grand chose au junior pour réaliser une très belle performance. Il a néanmoins battu son record personnel (50"90) soit la 17 meilleure performance française de l'année.
Toujours sur 400m mais chez les espoirs, Valentin Levavaseur a réalisé une belle progression en mettant une claque à son record personnel. Avec un chrono de 50"87, son entraîneur à de quoi être confiant pour la suite de la saison.
Comme l'année passée, Charlotte Degorce a profité de l'entre 2 tours de Cross pour travailler sa vitesse et faire son entrée sur 1500m. Partie seule sur toute la course, elle aura eu le mérite de réaliser un joli chrono en 4'43"19, soit la 3ème meilleure perf française de l'année qui devrait lui permettre de figurer sur la liste des qualifiées aux France.
Dans la même course, sa sœur Clara (junior) a également réalisé une bonne rentrée en passant sous les 5' (4'57"95) soit la 6ème perf française de l'année.
Sur les concours, on retiendra quelques records personnels de nos triples sauteurs.
Avec un saut mesuré à 13m37, le junior Esteban Charles améliore sa meilleure performance en salle. Tout comme le cadet Louis Ferrand qui a dépassé pour la 1ère fois la barre des 12m (12m07)
A son grand bonheur, la jeune cadette Chloé Deneuville a confirmé sa bonne forme et ses progrès au saut à la Perche. Avec un saut à 2m77, elle explose son record personnel et devrait prochainement tenter une éventuelle qualification pour les France.
Océane Iché, a profité du week-end pour continuer sa préparation aux épreuves combinées.
En réalisant 5 épreuves en 2 jours (60haies: 9"39-Longueur: 5m16-Poids: 9m81-Hauteur:1m52-800m:2'30"62),
Elle aura réalisé un Pentathlon personnel avec des performances en progrès et qui devraient la rassurer dans sa quête de qualification pour les France.
A la recherche de bonnes courses, le Hurdler, Youssef Zahi en a profité pour améliorer de peu sa meilleure perf de la saison sur 60m haies (8"72). Il devrait confirmer sa progression lors des prochains Interrégionaux
Sur 3000 marche, Le Loir-et-Cher a présenté un joli plateau d'athlètes figurants parmi les meilleures sur le plan national. En pleine préparation pour les France (4-5 février à Rennes), nos cadettes ont fait l'essentiel en réalisant de très belles performances.
Sarah Ali n'a pas battu son record (15'36""10) mais a pu confirmer sa régularité et surtout sa bonne 2ème partie de course en réalisant quand même la 2ème perf. française de l'année en (15'36""10)
De son coté, Kassandra Bodin s'est rassurée sur son état de forme en améliorant son record personnel (15'47"22)
Un bon test pour Marion Manaresi qui a marché un peu dans l'inconnu et qui a bien géré l'ensemble de sa course en réalisant au final un prometteur 16'22"47 (12ème perf française de l'année)
Un peu diminuée physiquement à cause d'une ancienne blessure, la junior Léa Chaintron a retrouvé la compétition de fort belle manière en réalisant au passage un nouveau record personnel (16'52"95) soit la 10ème performance française de l'année. Ce qui devrait sans doute la qualifier pour les France.
Seul représentant du 41 sur 5000m marche, le cadet Raphael Bessonnier en a aussi profité pour battre son record personnel en 26'31"19 ce qui pourrait constituer une possible qualification pour les France de marche.
Notre lanceuse de marteau Abigael Musnier a abandonné son engin préféré pour participer au lancer de poids cadettes. Avec un jet mesuré à 10m20, elle aura prouvé qu'elle est largement capable de franchir la barre des 10m.
Au final en l'espace d'un week-end nos athlètes ont pu enregistrer 77 performances de bon niveau qui ont servi de préparation pour les prochaines échéances.
Cette bonne participation de nos athlètes aurait pu être bien plus importante avec la participation de tous les clubs du 41.
Mis à part le club de l'AJBO et de Vineuil Sports qui ont aligné le plus d'athlètes, des clubs comme le CAMVDCC, l'US Vendome, L'AMO Mer...n'ont engagé aucun athlète.
C'est un peu regrettable sachant que la formule du CEDA de cette année permet la prise en charge de 4 athlètes pour chaque club pour participer à ce déplacement.
En attendant, un grand bravo à l'ensemble de nos athlètes pour leurs résultats mais surtout pour leur comportement exemplaire durant ce déplacement.
Nous souhaitons à l'ensemble de nos athlètes et entraîneurs une bonne continuation et bonne chance pour les prochains championnats.
Un grand merci aux bénévoles et à l'ensemble des personnes qui ont activement travailler sur ce déplacement.
Les résultats complets par épreuves
Cliquez ICI
Les résultats complets des athlètes du 41
Cliquez ICI