Il y en avait pour toutes les catégories ce week-end du 28-29 janvier. Au programme, le Kid'Athlé EA à Onzain, les Régionaux en salle CJES à Nantes et Eaubonne et les Pré-France en salle à Rennes.
Chaque année à la même époque, le club de l'Ajbo accueille au Gymnase du Parc de loisirs d'Onzain une étape du Kid'Athlé éveils athlétisme.
Pas loin de 90 enfants issus des clubs du département mais également hors 41 (Amboise) se sont distinguées sur les différents ateliers de la journée (Lancers de Medecine Ball à genoux- lancer de vortex précision- relais navette sprint-haies- saut de grenouille- triple bond sans élan) tout cela dans une ambiance de feu notamment lors de l'ultime épreuve durant laquelle les différentes équipes se sont relayées sur un parcours à obstacles.
Tous les enfants se sont vus remettre une médaille de participation ainsi qu'un frisbee pliable offert par Harmonie Mutuelle, fidèle partenaire de l'AJBO.
Par équipes, on retiendra les belles prestations des Guépards Jaunes de l'AMO Mer qui remporte le Kid Mixte face aux Flèches Vertes de Vineuil 2ème et les Panthères Oranges de l'Eveil de Contres.
Chez les filles, ce sont les Souris Vertes de Vineuil qui terminent sur la plus haute marche du podium, devançant les Fusées Oranges de l'Eveil de Contres et les Courageuses de l'Ajbo.
Enfin, belle performance collective des Éclairs Rouges de l'Ajbo qui remporte la 1ère place du Kid Masculins face aux Diables Verts de Vineuil seconds et les Tigres Rouges de l'Ajbo 3ème
Un grand merci au club de l'Ajbo avec une mention spéciale aux parents de la ville d'Onzain qui ont permis la bonne organisation et le bon déroulement de ce Kid
A Nantes se déroulait les régionaux en salle qualificatifs pour les Championnats de France Jeunes et Nationaux. Les clubs de l'AJBO et de l'AC Romorantin en ont profité pour faire le déplacement.
Dans ce même temps Vineuil a préférer faire le déplacement à Rennes dans le cadre des Pré-France en salle.
Le dimanche se sont tenus à Tours, les Régionaux de Lancers Longs durant lesquels participaient un bon nombre d'athlète du département.