La Salle couverte Robert Poirier de Rennes accueillait ce week -end les Championnats de France de marche.
Avec 6 Loir-et-Chériens qualifiés, nos athlètes peuvent etre fiers de leur participation d'autant plus que pour la plupart, il s'agissait des 1ers championnats de France.
Mention exceptionnelle pour la cadette 1ère année, Sarah Ali (VS) qui avait hâte de participer à ses premiers France en salle.
Cette toute jeune athlète qui vient de confirmer sa place dans la hiérarchie nationale figurait à la 3ème place du bilan national au départ de sa course.
Il faut saluer l'exploit de la vinolienne qui a réussi au courage et à l'audace de terminer pour sa première participation sur un podium national et arracher une très belle seconde place qui n'était pas évidente à aller chercher.
La nouvelle médaillée a mis au passage une grosse claque à son record personnel de presque 20 secondes. Ce qui est énorme à ce niveau de la compétition.
En réalisant un chrono de 15'11"74, Sarah, se rapproche doucement mais surement du record de Ligue (14'58"3) également détenu par une vinolienne (Virginie Janvier en 1996)
Dans la même course, la blésoise, Kassandra Bodin vice championne de France en titre du 5000m marche cadette n'a pu faire mieux d'égaler son record personnel (15'48"98) en terminant à la 5ème place du 3000m marche cadettes.
Marion Manaresi (ACR) participait également à ses premiers championnats de France. Malheureusement, la cadette n'a pas pu aller au terme de son 3000m
Chez les juniors, Léa Chaintron avait à cœur d'honorer sa qualification de la meilleure des manières. A l'instar de Sarah, Léa a réussi d'améliorer son record personnel de près de 20"! Avec un chrono à l'arrivée de 16'32"99, Léa termine dans le top 10 de ces championnats.
Coté masculins, 2 marcheurs figuraient dans la start lists du 5000m marche.
Le cadet Raphael Bessonier (AJBO) qui honorait sa 1ère participation nationale n'a pas réussi a établir un nouveau record personnel. Il termine 16ème en 27'41"55.
Idem pour le junior du CAMVDCC, Alexis Crosnier qui était lui aussi loin de son propre record. Avec 27'39"87, il finit à la 13ème place de la course et devra rapidement récupérer puisqu'il participera avec son club le lendemain aux Inter régionaux de Cross à Laval.
Félicitations à tous nos athlètes pour leurs résultats et saluer le bon travail de nos entraineurs.
Un grand Bravo à Sarah pour son 1er podium nationale.
Résultats de nos athlètes aux France de Marche
CLIQUEZ ICI