www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Championnats de France de Lancers Longs: Ce n'est que partie remise pour Abigaelle
Commentez cette actualité
27 Février 2017 - CD 41
Championnats de France de Lancers Longs: Ce n'est que partie remise pour Abigaelle
   
     Favorite au podium du  lancer de Marteau Cadettes, la vinolienne Abigaelle Musnier est passée à coté de son concours. La saison n'est pas finie pour autant puisqu'elle tentera cet été à Dreux de décrocher son 1er podium national


     L'édition 2016 avait sourit à Juliette Machu (ACR) qui avait décroché au Lancer de disque cadettes une belle médaille de Bronze lors des France de Lancers Longs à Toulouse.
Cette année Abigaelle Musnier (VS) pouvait faire de même au lancer de marteau d'autant plus qu'elle possédait la 3ème meilleure performance cadette de l'année.

   Oui mais voilà, son entraîneur Fernand Pelletier nous avait prévenu qu'Abigaelle Musnier était une athlète capable du meilleur comme du pire.  
Après une 7ème place lors des derniers France à Châteauroux, le pire est arrivé ce dimanche au même endroit. Incapable de valider un lancer sur ces 3 premiers essais, la vinolienne a vu sa chance de médaille s'envoler après avoir mordu son dernier essai aux alentours des 54m. Un jet qui aurait pu lui offrir le podium. 

  Déçue de ce zéro pointé, la jeune lanceuse aura certes laissé filer une médaille nationale mais engrangé à nouveau une précieuse expérience en grands championnats. 
   Régulière durant cet hiver, cette contre performance ne remet pas en cause son statut qui la place parmi les meilleures de sa catégorie au niveau national. 
  Il faudra la suivre cet été à Dreux à l'occasion  des prochains championnats de France auxquelles Abigaelle sera certainement présente pour tenter d'ouvrir son compteur au niveau national. 


   Par ailleurs, Juliette Machu (ACR) qui participait également à ces championnats aura manqué de pas grand chose pour se faire une place parmi les finalistes du concours de lancer de disque juniors.  A l'issu de ses 3 premiers essais, Juliette n'a pas réussi à améliorer sa meilleure performance de l'année de 37m43 réalisée au mois de janvier à Avoine. Avec un jet mesuré à 35m22, elle a pris la 9ème place du concours. 
  
 Les résultats complets des France de Lancers Longs CLIQUEZ ICI

  Résultats des athlètes du 41 CLIQUEZ ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/04 >
08/04 >
17/03 >
11/03 >
04/03 >
02/03 >
18/02 >
12/02 >
05/02 >
29/01 >  (1)
21/01 >
14/01 >
14/12 >
20/11 >
24/10 >
22/10 >
16/10 >
09/10 >
02/10 >
17/09 >
Les Espaces