Pas loin de 200 participants étaient présents vendredi à Romorantin pour une soirée dédiée au 1/2 fond et au lancer avec le Meeting Océane. Une soirée qui aura tenu toute ses promesses avec en prime des performances de très bon niveau
la soirée de 1/2 fond de Romorantin est devenue un rendez-vous incontournable pour les athlètes souhaitant réaliser de bonnes performances. D'autant plus, que cette année, la soirée faisait office de Championnat Départemental de quoi encourager l'ensemble des athlètes à décrocher les minima de qualification pour les France.
Baptiste Guyon se rapproche des minima Mondiaux
Après avoir réalisé de bonnes sorties sur 800m lors des 2 tours d'interclubs, le tout jeune cadet de l'AC Romorantin, Baptiste Guyon a choisi sa piste d'entrainement pour faire son entrée sur 1500m.
Un choix payant puisque le local a de nouveau affolé le chrono en remportant la course en 3'54"65.
Un chrono qui le place provisoirement 2ème au bilan français et qui le rapproche du niveau de performance requis pour les prochains Championnats du Monde Cadets (Kenya) fixé à 3'53"00
Nouveau Record Départemental
Après s’être approprié l'année dernière le record départemental du 1000m minimes (2'33"65), Baptiste vient d'ajouter son nom à celui de Romain Collenot Spriet sur les tablettes des records départementaux.
Les deux athlètes se partagent ensemble le record du Loir-et-Cher du 1500m cadets. (3'54"65)
Mathilde Senechal is back!
La course féminine sur 1500m a elle aussi connu un nouveau record départemental. Il a été l'oeuvre de la junior de l'AJBO, Mathilde Senechal qui a frappé un grand coup.
Malgré des pépins physiques qui l'ont handicapés une bonne partie de la saison hivernale, La blésoise est revenue plus forte que jamais en réalisant un chrono de 4'26"34 (RP) soit la 2ème meilleure performance française de l'année, effaçant ainsi, l'ancien record détenue par une autre blésoise, Geneviève Hahusseau (4'30"74 -1982)
D'autres athlètes se sont illustrés durant cette belle et longue soirée en décrochant leurs billets de participation pour les championnats de France.
Baptise Guyon ne sera pas le seul de l'ACR a faire le déplacement aux France à Dreux, puisque Margot Rochelet s'est imposée en battant son record personnel sur 3000m cadettes dans un temps de 10'35"25.
Sur le 800m féminins, c'est une autre romorantaise, la junior Leslie Barbier qui s'est imposée de fort belle manière en 2'15"93 (RP). Elle décroche elle aussi sa qualification pour les France.
Coté masculins, le cadet Samson Thouvard (VS) a confirmé sa forme du moment en réalisant sur 800m un chrono de 1'55"45
Tout comme sa camarade de club,et en marge des Départementaux, la cadette Abigaelle Musnier a profité du Meeting Lancer "Océane" pour enchaîner sur son récent record personnel au lancer de marteau (59m75)
Abigaelle a remporté le concours grâce à un jet mesuré à 58m50. Comme Baptise, Abigaelle a franchit un cap, elle se rapproche doucement du niveau de performance des Mondiaux cadets (63m00)
Dans le concours du lancer de disque, la locale Juliette Machu (ACR) s'attendait sans doute à mieux.
Notamment après avoir récemment réalisé 37m26 à Châteauroux. La junior n'a pas réussi à rééditer cette performance à domicile.
Avec un jet mesuré à 34m52, Juliette a remporté le titre départemental. Elle sera surement de la partie aux régionaux le week-end prochain à Vineuil pour tenter de composter son billet pour les France
Résultats des départementaux 1/2 fond et Disque
Cliquez ICI