3 athlètes licenciés dans des clubs du Loir-et-Cher ont parvenu à se qualifier pour les Championnats du Monde d'Athlétisme à Londres.
En effet, 2 athlètes féminines et un athlètes masculin seront du voyage à Londres.
La sociétaire de l'AJ Blois-Onzain, Emilie Menuet qui avait déjà été sélectionnée l'année passée aux Jeux Olympiques de Rio 2017 a réussi à se qualifier pour les championnats du Monde en réalisant les minimas assez tôt dans la saison.
Gênée lors de sa préparation, Emilie sera la seule athlète française à s'aligner sur le 20km marche prévu lors de la dernière journée des championnats le dimanche 13 Août à 13h20
Les deux autres qualifiés sont issus du même club, (Running 41). Il s'agit de la béninoise Noélie Yarigo, déjà demi-finaliste aux Jeux Olympiques de Rio sur 800m l'année dernière.
Cette année, la béninoise a été médaillée d'argent des Jeux de la francophonie et a remporté les Elites 2017 à Marseille.
Son objectif sera de tenter de sortir des pièges des séries et de se qualifier pour une première finale Mondiale.
Programme des séries: le jeudi 10 Août à 20h25
Son camarade de club, Benjamin Enzema s'allignera sur le 1500m.
Originaire de Guinée Equatoriale, cet athlète n'a cessé de progresser au fil de la saison en améliorant ses records personnels à chaque sortie aussi bien sur 800m que sur 1500m.
L'objectif sera bien entendu d'améliorer son propre record et pourquoi pas arracher une demi-finale sachant que lors des séries les courses sont vraiment tactiques.
Benjamin entrera en lice sur 1500m, le même jour que Noélie, sa course est programmée à 21h20
Bonne chance à nos athlètes!