L'athlète béninoise du Running 41 a bien négocié son entrée dans ses mondiaux en se qualifiant pour les demi-finales. Le plus dur reste à venir
Comme lors des derniers Jeux Olympiques de Rio 2016, Noélie Yarigo disputera aujourd'hui à Londres les demi-finales des Mondiaux sur 800m mais cette fois ci avec la ferme intention d'arracher une place en finale qui ne sera pas une partie de plaisir!
Un peu nerveuse avant son entrée en lice, Noélie s'est quand même rassurée à l'arrivée en prenant la deuxième place de sa série remportée facilement en 2'00"52 par l'une des favorites au titre, l'américaine Ajee Wilson qui a couru cette année en 1'55"61
Noélie réalise au passage son meilleur chrono de la saison en 2'00"99 et il faudra absolument aller plus vite en demi pour aller chercher la qualification
Noélie condamnée à l'exploit
L'athlète du Running 41 aura le désavantage de s'élancer à nouveau dans la première série, couloir 3 des 3 demi-finales qui débuteront aujourd'hui à 20h35 (heure française)
Seules les 2 premières seront qualifiées directement et à l'issue des 3 courses, 2 autres seront qualifiées au temps.
Ayant le plus mauvais temps de la saison de sa demi-finale, Noélie devra réaliser un véritable exploit pour arracher une place en finale.
Face à une redoutable concurrence, la béninoise devra absolument montrer plus d'envie que ses concurrentes pour tenter d'aller chercher une qualification dans une course ou tout est possible.
Benjamin Enzema tout proche de son record sur 1500m
En revanche c'est terminé pour son camarade de club , Benjamin Enzema qui a disputé hier les séries du 1500m. Parti en seconde série, l'athlète représentant la Guinnée Equatoriale aura tenue 800m avec le groupe de tête avant de céder dans l'ultime tour en prenant la 11ème place de la course en 3'48"39 soit à une seconde de son record personnel.
Pour espérer disputer les demi-finales, il fallait faire mieux que 3'43"10