Stage Athlé-Vacances 41: Au bonheur des retrouvailles
26 Août 2017 - CD 41
Stage Athlé-Vacances 41: Au bonheur des retrouvailles

Voilà maintenant 3 ans que le comité départemental propose pendant les vacances d'été, des journées de stage de reprise dans différents clubs du département.

Les journées de Stage se sont déroulées dans la semaine, du mardi 22 août au vendredi 25 août 2017 dans plusieurs endroits du département dans le but de toucher un plus grand nombre  de jeunes  des clubs du 41

Les clubs de l'US Vendôme, l'AC Romorantin, l'AS Marolles et l'AJ Blois-Onzain ont accueilli chacun une journée de stage.

Même si les jeunes sont toujours en vacances, cela n'a pas empêché certains  athlètes de reprendre le chemin des entraînements.
Le but de ce stage était justement de profiter des vacances pour se retrouver entre amis et se remettre doucement dans le bain de l'entraînement après quelques semaines d’arrêt.

Encadré par le Conseiller Technique Départemental,  Le programme de ces journées avait comme dominante la  préparation physique générale avec quelques ateliers techniques ludiques et jeux collectifs.

Les courbatures étaient bien évidemment au rendez-vous, mais la joie de reprendre l'entrainement prenait incontestablement le dessus sur les douleurs musculaires.

A Romorantin, en raison d'un manque de benjamins-minimes, Richard Ferrand a pu compter sur la présence de ses cadets-juniors.

Une journée de reprise dans la joie et la bonne humeur à l'image des sœurs Vrillon ou encore Léana Clossais qui est apparue bien affûtée pour une reprise. Idem pour Matthieu Bachelier, les frères Titus et le reste des athlètes présents.

De bonne augure pour les prochaines compétitions avec pour point de mire, décrocher une qualification pour les Championnats de France Promotion Cadets-Juniors qui se tiendront le 15 octobre à Montélimar.

A Marolles, l'accueil fut assuré par le président du club et du comité départemental David Taverne en compagnie de l’entraîneur Christophe Thauvin.

Un petit groupe de benjamins-minimes ont répondu à l'appel à l'image de  Mathilde Vincent qui avait participé en juillet dernier au stage national minimes à Alençon. Elle  était évidement toute ravie de retrouver le chemin de l'entrainement d'autant plus que sa camarade Marion Bouin était également de la partie.
 Mention très bien pour ces filles qui sont apparues en grande forme et qui n'ont pas eu l'air d'avoir coupé avec l'athlétisme durant les vacances.

Contrairement à Mathilde Vincent qui passera cadette cette saison,   Marion Bouin restera minime. Elle sera sans doute cette année, l'une des têtes d'affiche de notre département voire de la Ligue du Centre Val de Loire.

Enfin, la meilleure participation de la semaine était du côté de Blois. En effet, L'AJBO  qui organisait un stage club de 3 jours a vu une affluence de 23 jeunes benjamins-minimes.

Le club blésois a de quoi se réjouir d'une belle génération de jeunes qui ont bien l'intention de s'affirmer aussi bien individuellement que collectivement.

Rien de tel pour motiver les entraîneurs, dirigeants et bénévoles du club pour cette nouvelle saison qui s'annonce pleine de bonnes promesses à commencer par le tour automnal du  Challenge Equip'Athlé benjamins-minimes prévu le 23 septembre vraisemblablement à St Cyr et Blois.

Quand à la finale départementale Interclubs benjamins elle se tiendra le dimanche 08 octobre à Romorantin.

Avant cela, les jeunes blésois devraient participer au Meeting Joel Catherine qui aura lieu le dimanche 17 septembre à Gien.

Quand aux cadets-juniors de l'AJBO, ils se sont rendus vendredi dernier à Angers où se tiendra le prochain DécaNation le 09 septembre 2017

Le club blésois profitera d'une semaine de stage de préparation avec pour objectif, réaliser une belle performance collective lors des régionaux interclubs qui auront lieux dans un peu plus d'un mois, le samedi 30 septembre à Vineuil avec l'espoir de briller à domicile lors de la finale Nationale et Promotion du Challenge Equip'Athlé cadets.

Pour le club de Vineuil Sports, la rentrée était prévue cette semaine pour les catégories minimes à séniors et cela avant de faire un stage de préparation de benjamins à espoirs les vendredi-samedi 01 et 02 septembre 2017

Au programme également pour cette fin de saison, la Coupe de France qui se déroulera les 7-8 octobre à Salon Provence.

Comme l'année passée les clubs de l'AJ Blois-Onzain, Vineuil Sports et l'EVMA tenteront d'engager des équipes performantes pour cette compétition nationale.