Challenge Equip'Athlé Be-Mi "Tour Automnal": Les benjamins de l'AJBO triomphent à domicile
Les benjamins de l'AJBO ont brillé samedi dernier à domicile lors du Tour Automnal du Challenge Equip'Athlé. Ils remportent ainsi le Challenge régional. De leur coté, Les minimes masculins ont frôlé l'exploit, ils passent tout proche de la victoire finale.
D'autres clubs du département étaient présents à cette compétition. A noter la bonne participation des vinoliens qui ont engagé une équipe minime chez les filles et garçons.
Les benjamins de l'AJBO avaient de quoi être ravis samedi dernier dans leur propre stade des Allées à Blois. Cette jeune et belle équipe blésoise qui domine de la tête et des épaules le département est venue ajouter à son actif un joli trophée bien mérité en attendant celui du Challenge Départemental prévu le 08 octobre 2017 à Romorantin.
Mais avant cela, ces jeunes athlètes comptent bien s'attaquer à un nouveau défi et pas des moindres. La finale interrégionale qui se tiendra à Saran le samedi 07 octobre 2017.
Un défi peut être trop relevé pour cette jeune équipe mais compte tenu des résultats de samedi cette ambitieuse formation possède de réels atouts pour créer la surprise.
En effet, que ce soit au niveau des lancers, Amir Trari a su être à son niveau dans le concours de lancer du disque en réalisant un carton plein avec 35m22. Idem pour Ylian Brimou qui a marqué 42 pts avec 32m66
Mael Dilasser a assuré l'essentiel au lancer de javelot en prenant la seconde place du concours avec 26m13
En saut, Pierre Robin a apporté à son équipe de précieux points en réalisant un saut en longueur à 4m48 et Lucas Kault avec 1m38 a terminé exaequo avec le vainqueur du jour au saut en hauteur
Sur les courses, il faut saluer les belles performances d'Achille Bazantay et d'Amir Trari. Tous deux ont battu leur record personnel. le 1er a remporté le 1000m de belle manière en 3'09"39 et le second le 50m haies en 8"65
Au final, l'AJBO termine 1er devant l'ECOCJF et Saint-Pierre Montlouis Athlé
Les minimes garçons de l'AJBO se devaient de gagner à domicile pour espérer remporter le challenge. Hélas, il n'y a pas eu de surprise et cela malgré les victoires de Vivien Oleskow sur 80m haies en 12"20, d'Artiome Rousselet au saut en hauteur avec 1m67 et de Joseph Turpin sur 1000m en 2'54"29.
Dans le reste des résultats à noter les victoires de Corentin Dilasser (VS )au saut en longueur avec un saut mesuré à 5m92 et au 100m avec un chrono de 11"93
Finalement les blésois terminent à la 3ème place de ce Tour Automnal derrière l'A3Tours et le J3 Sports Amilly qui finit sur la plus haute marche du podium.
Dans le même match, Vineuil termine à la 5ème place juste devant l'EVMA 6ème et l'AMO Mer qui termine 9ème.
Chez les féminines, on notera les belles performances des marcheuses sur le 3000m marche minimes avec Clémentine Riès (AJBO) qui remporte la course en 16'27"59 et Flavie Jeuillard (VS) 3ème en 17'58"83.
Timide rentrée pour Emma Perain (VS) qui remporte tout de même le concours de lancer de marteau en réalisant un jet à 34m48 alors que de son coté Mariama-Elisa Afonso (AJBO) s'est adjugée le 1000m dans un temps de 3'17"09 devançant sa camarade de club, Dorine Peron, 2ème de la course en 3'19"57.
A retenir également la prometteuse performance de la minime 1, Léane Glaudel (AJBO) qui a réalisé 13"53 sur 100m
Au classement final, Vineuil Sports termine au pied du podium avec une 4ème place alors que l'AJBO termine 7ème.
Une seule équipe du département était présente pour le match benjamine.
Malgré quelques absences l'AJBO a réussi à aligner une équipe avec en chef de file Anaelle Chevrier 4ème sur 1000m en 3'37"60 et Mariétou Toure qui réalisé 7"68 sur 50m
Au final, l'équipe termine à la 7ème place et tentera de faire mieux lors de la finale départementale.