Interclubs CA-JU-Challenge Equip'Athlé CA: Contrat rempli pour les clubs du Loir-et-Cher
2 Octobre 2017 - CD 41

Vineuil accueillait samedi dernier, le tour qualificatif des Interclubs CA-JU. Nos clubs n'ont pas raté  cette occasion pour se qualifier aux Championnats de France qui se dérouleront dans deux semaines à Montélimar.

Bien qu'il ne soit toujours pas évident d'engager des équipes complètes et performantes en début de saison, nos clubs du département (Vineuil, AJ-Blois-Onzain et l'AC Romorantin) ont assuré l'essentiel par le biais de leurs féminines en se qualifiant pour les championnats de France Interclubs Promotion CA-JU.

En effet, en plus de la qualification, il faut noter les belles performances collectives de nos formations.

On savait que les féminines de Vineuil Sports avaient une belle carte à jouer collectivement. Fernand Pelletier ne s'y était pas trompé. Il avait pour objectif d'approcher les 9000 pts pour la qualification.

Son équipe  a fait mieux en réalisant la meilleure performance de la journée avec 9187pts et cela grâce en partie aux performances des vices championnes de France en titre à savoir,  Sarah Ali sur 3000m marche en 14'39''02 et d'Abigaelle Musnier au marteau avec un jet mesuré à 53m30
 Ajouter à cela,  la belle victoire de la cadette Clara Degorce qui a réalisé un superbe final sur 1500m, pulvérisant au passage son record personnel de plus de 2 secondes (4'48''18)

L'autre bonne surprise de la journée a été l'oeuvre de l'AC Romorantin. Le club qui  reste sur une belle 5ème place aux France de l'année dernière est bien parti pour rééditer son exploit.

Les romorantinaises ont été emmenées par une Salomé Vrillon en forme. Elle  a fini sa belle journée avec une impressionnante remontée sur le final du 4x200m.

De son coté, la finaliste des derniers Championnats de France,  Leslie Barbier a apporté à son équipe de précieux points en remportant le 800m en solitaire dans un temps de 2'21''47

L'ensemble de l'équipe réalise une belle opération en dépassant la barre des 9000 pts (9012 pts)

Ce fut en revanche un peu plus laborieux pour les blésoises qui ont vécu en pleine compétition le forfait de Camille Prevosts suite à un spéctaculaire accident au saut en hauteur.

Malgré cet handicap, les filles de l'AJBO ont réalisé de belles performances à l'image de l'internationale française, Mathilde Senechal qui a remporté son 3000m toute seule dans un bon temps de 9'41''71
   Elle a permis avec ses camarades de son équipe à totaliser 7645 pts synonyme d'une qualification aux France.

Les bons résultats des filles sur l'ensemble de la journée ont quelques peu éclipsé les masculins qui n'ont pourtant pas démérité.

Toujours en promotion, les Cadets-Juniors de l'ACR ont devancé les blésois au classement général de 86 pts

Après une première sélection  en équipe de France Olympique lors des FOJE 2017, Baptiste Guyon  a fait son retour sur sa distance fétiche du 1500m.
  Il réalise un bon chrono de rentrée en solitaire en 4'00''99

Au grand bonheur du coach Richard Ferrand, son équipe totalise7415 pts . Et pour  que la fête soit encore plus belle dans 2 semaines,  les romorantinais devraient certainement pouvoir accompagner leurs homologues féminines à Montélimar.

En parallèle au Match Interclubs Cadets-Juniors Promotion et National, l'AJBO avait engagé une équipe dans chaque catégorie au tour automnal du Challenge Equip'Athlé.

Le club blésois avait clairement pour objectif de qualifier ses équipes pour la grande Finale qui se déroulera comme l'année dernière à domicile les 14-15 octobre prochain.

Avec 295 pts pour les cadets et 310 pts pour les cadettes, les deux formations de l'AJBO  ont assuré l'essentiel en décrochant leurs tickets pour la finale qui se déroulera sur leur terre.

Rendez vous dans 2 semaines pour les finales à Montélimar et Blois.

Les résultats complets Interclubs Cadets-Juniors cliquez ici

Les résultats complets des clubs du 41 cliquez ici