A l'issu d'une belle journée ensoleillée, la 4ème édition du Déca'Pouss a connu à Mer un véritable succès auprès des jeunes qui se sont essayés aux différentes familles de l'athlétisme.
La commission Jeunes du comité départemental a vraisemblablement trouvé la bonne formule pour relancer son Déca'Pouss.
Initialement placée au mois de juin, cette manifestation spécialement destinée aux enfants âgés de 9 à 11 ans a été décalée depuis l'année dernière au mois d'octobre.
Ce changement s'est avéré gagnant puisqu'il a permis de tripler le nombre de participants.
5 clubs du départements (Vineuil Sports,AC Romorantin,CAMVDCC, AMO Mer et l'EVMA) étaient présents à Mer avec un total de 86 jeunes Pouss.
Ce qui représente un record de participants et cela malgré l'absence de l'AJBO qui aurait certainement permis d'atteindre la barre symbolique des 100 participants
Même si certains clubs trouvent que cette date est relativement tôt pour préparer les jeunes sur les différents ateliers, ce rassemblement fut avant tout une occasion pour les nouveaux licenciés de découvrir de façon ludique les différentes disciplines de l'athlétisme.
A l'instar de notre champion du monde du Décathlon, Kevin Mayer, nos jeunes athlètes se sont mesurés dans la joie et la bonne humeur aux dix travaux d'Hercule.
Courses, Sauts et Lancers, nos jeunes Pouss n'ont pas eu le temps de s'ennuyer. Chaque atelier leur ont permis de récolter une pointe de couleur.
La marche athlétique est venue clôturer les 10 épreuves avec des courses aussi disputées les unes des autres durant lesquelles les sœurs Richy de Vineuil se sont montrées parmi les plus habiles.
La journée s'est terminée avec la remise des résultats suivi d'un goûter bien mérité
9 jeunes ont réussi de décrocher les Pointes d'Or.
Mention spéciale pour les athlètes de l'AMO Mer qui se sont illustrés à domicile avec 5 athlètes en Pointes d'Or