"Un savoureux cru 2017" pour Vineuil Sports
10 Octobre 2017 - CD 41
  "Un savoureux cru 2017" pour Vineuil Sports
     Après un été particulièrement fructueux en terme de médailles, les athlètes de Vineuil Sports n'ont pas raté l'occasion à Salon de Provence d'ajouter un nouveau podium à leur palmarès qui s'étoffe d'année en année.

Avant la dernière compétition nationale de l'année avec les  Championnats Promotion Interclubs CA-JU qui se dérouleront le week-end prochain à Montélimar, les vinoliens n'ont pas manqué à leur bonnes habitudes lors de la coupe de France des relais.

En effet, voilà maintenant quelques années que les élèves du coach Fernand Pelletier laissent leurs empreintes dans cette compétition qui leur réussie tout particulièrement.

Sacré champion de France l'année dernière et médaillé sur 4x200m depuis 3 ans,  le coach Fernand Pelletier avait décidé de se lancer  un nouveau défi  en alignant une équipe non pas sur 4x200m mais sur le 4x400m masculins

C'est sans compter sur l'expérience et le flaire du coach vinolien qui à de nouveau réussi son paris.

Après avoir assuré la veille une qualification pour la finale sans trop s'employer  en 3'28''29 l'équipe composé du jeune cadet Samson Thouvard déjà médaillé cet été sur 800m, du junior Matthieu Ferryet des espoirs Maxime Guillou et Valentin Levavasseur rêvaient de se créer à nouveau une place sur le podium.
         Les vinoliens   qui avaient pour principaux adversaires l'équipe d'Annecy Haute Savoie et les franciliens de Bussy Saint Georges avaient tout à gagner dans un relais 4x400m qui offre souvent un magnifique spectacle.

Déjà vainqueurs l'année dernière,  dans un modeste temps de 3'21''03 les savoyards d'Annecy espéraient bien conserver leur titre.

Avec une équipe remodelée par rapport à celle de l'année dernière, Annecy l'a  finalement emportée avec une petite marge d'avance en 3'18''84.
   Si le vainqueur était connu, le suspens restait total pour le reste du podium. Bussy St Georges et Vineuil se tenaient dans un mouchoir et se sont livrés un beau duel jusqu'à la ligne d'arrivée.

Au final,  24 petits centièmes séparaient les deux formations. Avantage aux franciliens pour la 2ème place en 3'20''09 au dépens des vinoliens en 3'20''33 qui n'ont pas démérités et qui s'offrent ainsi un nouveau podium avec une jolie 3ème place.

Coté Vineuil, le relais 4x400m masculins n'avait pas fait le déplacement  tout seul à Salon de Provence, puisque le club était également engagé sur le relais marche féminines
   Les blésoises étaient revenues l'année dernière sur la même épreuve avec une médaille de bronze.

Les vinoliennes emmenées par la cadette Sarah Ali,vice championne de titre du 5000m marche, se sont contentées d'une belle 5ème place avec un chrono de 1h32'12''96

L'AJBO a également profité de cette Coupe de France pour lancer des jeunes pour les années avenirs.

Le club blésois qui avait été sacré champion de France l'année dernière avec les cadettes sur 4x1000m, a engagé une jeune équipe avec une première pour la minime Mariama-Elisa Afonso.

Seule rescapée de l'année dernière, Montaine Mirouze et ses camarades ont tout de même réussi à arracher une place de finaliste en finissant 7ème de la course en 13'07''30

Le coach blésois, Daniel Aubry avait en revanche de sérieux atouts pour une chance de médaille sur le relais 1200-400-800-1600 féminins
     L'entrée en lice des internationales juniors, Mathilde Senechal et Marine Aubry, n'aura pas suffit. Les blésoises  ont du faire face à une rude concurrence et une course d'une rare densité.

Avec un bon temps de 11'55''73, les filles de l'AJBO terminent 5ème de la course. Une performance de taille puisqu'avec la même performance les blésoises auraient terminé 2ème l'année dernière.

La course fut facilement remportée par les albigeoises favorites et tenantes du titre en 11'45''37

L'AJBO avait également un relais masculins avec 2 cadets et 2 juniors sur 4x200m. Les blésois n'ont pas passé le cap des séries. Ils terminent 4ème de leur série en 1'31''77

Les résultats complets de la Coupe de France cliquez ici