Championnats Interclubs Promotion CA-JU: Historique pour les filles de Vineuil et Romorantin
16 Octobre 2017 - CD 41

Les clubs du Loir-et Cher ont frappé très fort dimanche dernier à Montélimar lors des Interclubs CA-JU Promotion. Les vinoliennes ont survolés la compétition alors que les romorantinaises ont été récompensées d'une belle 3ème place.

Une semaine à peine après le podium des vinoliens sur 4x400m lors de la coupe de France de relais, les cadettes-juniors de Vineuil Sports ont inscrit leurs noms dans les tablettes. Elles ont réussi un  le bel exploit  de remporter la phase finale Interclubs Promotion qui s'est déroulée à Montélimar.

Après un tour qualificatif de très bon niveau, Vineuil pouvait rêvait à une éventuelle victoire qui aurait été logique et bien méritée.
 Il faut dire que cette équipe à la chance d'être composée d'une génération de filles qui désormais arrive à se faire  une place sur les podiums nationaux.

C'est donc une véritable chance pour cette équipe de Vineuil Sports de pouvoir compter sur ses leaders pour créer une véritable émulation et tirer le collectif vers le haut.

C'était justement le but des vinoliennes qui avaient à cœur de briller à Montélimar et embellir davantage une saison 2016-2017 déjà bien garnie.

Avec une équipe gonflée à bloc, les filles se sont surpassées à l'image de Sarah Ali sur 3000m marche qui a réalisé un bon chrono en 14'39''85 ou encore Clara Degorce sur 1500m (4'50''65) qui a de nouveau confirmé sa bonne forme du moment.

Avec un total de 9620 pts, les vinoliennes étaient intouchables. Elles triomphent en marquant 435 pts de plus par rapport au tour qualificatif devançant de plus de 300 pts l'équipe d'Athlé 66 qui arrachent la seconde place à la belle équipe de l'AC Romorantin qui avait pourtant une belle carte à jouer et qui termine 3ème avec 9212 pts soit 200 pts de plus par rapport au tour qualificatif à Vineuil.

L'équipe alignée par Richard Ferrand avait le potentiel pour monter sur la seconde marche du podium à condition qu'elle réalise un sans faute, chose qui n'est pas évidente en début de saison.

On retiendra tout de même la belle performance de la cadette Marion Manaresi qui a pulvérisé son record personnel sur 3000m marche de 27" en  15'32''54 qui équivaut à  la 8ème meilleure performance française de l'année.

Le club de l'AC Romorantin avait également une équipe masculine d'engagée. Les garçons ont été combatifs jusqu'au bout. Ils terminent 15ème /22 équipes avec 8235 pts.

Une belle expérience pour ces jeunes qui auront certainement l'occasion de briller cette saison à l'instar de Baptiste Guyon qui s'est aligné pour la 1ère fois sur le steeple.
  L'expérience s'est avérée plutôt intéressante puisque Baptiste à réalisé la meilleure performance française de l'année dans sa catégorie. Il réalise 5'57''86 sur 2000m steeple en tapant le dernier obstacle.
 Évitant le pire, il a réceptionné en catastrophe évitant la chute de justesse...

Dans le reste de l'actualité de ce week-end, Le stade des Allées de Blois accueillait le Challenge Equip'Athlé cadets-cadettes Nationale et Promotion.

L'AJBO en a profité pour qualifier 2 équipes. Mention spéciale pour les cadettes qui rate de peu le podium pour 5 petits points. Elles terminent 5ème avec 353 pts.

Les blésois avaient à cœur de se battre à domicile. Avec quelques bonnes performances individuelles, les cadets terminent à la 19ème place /27 avec 303 pts.

A Saint Renan, se sont les minimes de l'AJBO qui ont fait le déplacement dans le cadre du Challenge National Equip'Athlé Minimes.
  Les blésois qui figuraient parmi les derniers qualifiés se sont surpassés collectivement. Avec 380 pts, ils prennent la 36ème place /46 équipes engagées.

(*) Sarah Ali et Abigael Musnier ont été vice-championnes de France cet été à Dreux.

Les résultats complets des Interclubs Cadets-Juniors cliquez ici

Les résultats du Challenge Equip'Athle Promotion Cadets-Cadettes cliquez ici