Challenge National des Ligues de Marche: Sarah ALI termine la saison avec un record de Ligue
Comme l'année passée, le stade Colette Besson de Saran a accueilli dimanche dernier le Challenge National des Ligues de Marche. Ils étaient 6 athlètes du Loir-et-Cher à représenter la Ligue du Centre Val de Loire.
Malgré des conditions météorologiques pas évidentes, la grande majorité de nos athlètes ont réalisé de belles performances individuelles en améliorant leurs records personnels.
La performance de la journée revient à Sarah ALi qui est incontestablement l'athlète vinolienne de l'année et qui disputait sa dernière course de la saison et pas des moindres puisque la vinolienne a terminé sa magnifique saison en s'adjugeant le record de Ligue et cela à l'issu d'une course folle, très disputée et indécise.
Avec une distance de 5976m (*) en 30 minutes contre 5977m pour sa rivale Manon LEFRESNE de Pays de Fougères, La vinolienne Sarah ALI termine seconde de la course à 1 petit mètre de la victoire.
Elle a tenu tête à la championne de France en titre du 5000m marche cadettes. Un mano à mano qui a permis à l'élève de Fernand Pelletier de s'attribuer le record de Ligue qui était détenu par Marlène MARC avec 5708m
Après avoir battu le record de Ligue l'année dernière du 20 minutes minimes, la cadette 1ère année a de nouveau inscrit son nom sur les tablettes des records de Ligue.
Une belle récompense pour Sarah qui était déjà passée pas si loin en juin dernier du record de ligue du 5000m cadettes lors du Meeting Michel Musson à Blois. (24'23''42 contre 24'14''50)
N'étant pas un objectif direct, la vinolienne aura certainement l'occasion durant cette nouvelle saison de s'attaquer à ce record.
A noter dans la même course, la 9ème place de la blésoise, Kassandra BODIN avec 5607m.
Il y avait deux autres représentantes sur le 20 minutes minimes filles. La blésoises Clémentine RIES a pris une belle 3ème place en améliorant son record personnel avec 3740m.
La vinolienne Flavie JEUILLARD a également battu son record personnel en terminant 17ème avec 3367m
Côté masculins, Alan PERRICHON de l'AC Romorantin était aligné sur le 30minutes minimes. Il a pris la 25ème de la course avec un nouveau record personnel (4633m)
Record personnel pulvérisé pour le cadet de l'AJBO, Raphael BESSONIER qui termine dans le top 10 (10ème) du 45 minutes marche avec 8614m
(*) nouveau record de Ligue cadettes du 30 minutes marche
résultats complets
cliquez ici