1er tour Interclubs Benjamins en Salle à Mer: une participation record!
4 Novembre 2017 - CD 41
1er tour Interclubs Benjamins en Salle à Mer: une participation record!
     La saison 2017-2018 ne pouvait pas mieux commencer pour les membres de la commission jeunes du comité départemental de Loir-et-Cher présents samedi à Mer pour le compte du 1er tour Interclubs benjamins qui a connu un véritable succès avec une participation record de 107 athlètes.

Mer est décidément devenue une terre de record pour la commission jeunes. Après une participation record le mois dernier lors du Déca'Pouss, les benjamins étaient aussi nombreux ce samedi.

Voilà maintenant quelques années que le gymnase du complexe sportif Bernard Guimont de Mer accueille le 1er tour Interclubs benjamins.
 Cette compétition par équipes  qui se déroule sur au moins 3 tours sur la saison connait un franc succès auprès des clubs qui sont de plus en plus nombreux à venir participer à ce Challenge départemental mis en place par la commission jeunes départemental.

La participation record de 107 athlètes dont 58 filles et 49 garçons, n'a pas affolé l'inépuisable Christian Dabert  qui a de nouveau gérer l'organisation de cette belle compétition avec une main de maître.
Il a pu compter sur la présence des jeunes de son  club et de quelques parents qui se sont mobilisés pour cette occasion.

Avec un programme inchangé (30m-30m haies- Pentabond- Lancer de Poids et Relais) la bonne nouvelle est venue du coté du club de l'AS Salbris qui participait pour la première fois à ce Challenge avec une belle et prometteuse équipe benjamine.

A noter également le retour en force du club de Vineuil. Absent l'année dernière, le club vinolien est venu cette année en nombre à Mer avec de sérieuses ambitions.

Vainqueurs l'année dernière chez les filles et garçons,  l'AJBO n'a pas raté l'occasion de venir défendre leur titre.
 Ils ont eu le droit à une belle confrontation de la part des autres clubs.

A commencer avec des méroises qui étaient bien décidées à faire bonne figure chez elles en tentant  de récupérer leur bien perdu l'année dernière.

Avec quelques absences de marques, les blésoises ont subi la loi des locales puisque les méroises ont réussi leur pari en remportant pour 5 petits points ce 1er tour à domicile.
 La seconde place, revient à la belle équipe de l'AC Romorantin. Déjà vainqueurs à domicile lors de la finale en octobre dernier, les romorantinaises ont montré qu'il faudra compter sur elles cette année.
  La 3ème place revient aux vinoliennes qui n'ont pas démérité et devraient continuer à jouer les premiers rôles lors des prochains tours.
   Les filles de l'AJBO ne sont que 5ème derrière l'AS Salbris. Mais les blésoises n'ont certainement pas dit  leur dernier mot et devraient voir leur équipe renforcée lors des prochains tours.

Contrairement aux féminines, les blésois ont réussi à  tenir le choc en remportant ce 1er tour devant des vinoliens motivés 2ème de ce tour et une équipe de l'EVMA qui prend la 3ème place.

Classement par équipe à l'issue du 1er Tour:

Benjamins:
1er -    AJBO                     443 pts
2ème - Vineuil Sports        436 pts
3ème - EVMA                    373 pts
4ème - ACR                      288 pts
5ème - AMO MER              239 pts
6ème - CAMVDCC               95 pts

Benjamines:
1ère -   AMO MER             407 pts
2ème - ACR                     402 pts
3ème - Vineuil Sports       373 pts