Cap Centre 2024: Les Minimes en force à Vineuil
20 Novembre 2017 - CD 41
Cap Centre 2024: Les Minimes en force à Vineuil
    Le premier rassemblement Minimes de la saison a de nouveau été un véritable succès. Malgré quelques absences de dernières minutes, ils étaient tout de même une soixantaine à participer à cette journée de tests à Vineuil.

Le président de la Commission Jeunes 41, Jean-Marie Biaunié, et le Président du Comité Départemental, David Taverne pouvaient afficher leur satisfaction samedi dernier à Vineuil. Les clubs du département ont tous répondu présent à cette journée de tests,rassemblant 60 jeunes.

En comparaison avec les autres départements de la région, cette bonne participation permet au Loir-et-Cher de prendre la 1ère place en terme de participants.

La matinée était destinée  à un programme de tests physiques qui permettront aux entraîneurs de déterminer les capacités physiques de leurs athlètes ce qui leur permettra par la suite de mieux contrôler et orienter le travail avec les jeunes.

Avec la présence, de Christophe Lettelier (CTS-Responsable du Pole d'Orléans) et Yannick Golliot (Agent de développement Territorial de la Ligue),  la journée a débuté  avec le test d'Endurance Cardio-Respiratoire (VAMEVAL) suivirent ensuite le Lancer arrière, Biométrie (Poids-Taille-IMC), Souplesse, 30m lancé, Pentabond et enfin le 250m.

La fin des tests tombait avec l'heure du repas  offert par le Comité Départemental et assuré par Aline Musnier et Jérome Pascal avec l'aide des bénévoles du club de Vineuil Sports

La 1ère partie de l’après-midi fut réservée à la présentation aux jeunes du Pass-Athlète. Ils ont ensuite pris connaissance des différentes modalités de sélection aux Matchs et Stage Inter-Comités, Inter-Ligues...

Une partie des jeunes ont profité de la 2ème partie de l’après-midi pour participer aux Départementaux de Lancers Longs que le club de Vineuil a mis en place toute la journée.

Des ateliers techniques et physiques ont été proposés au reste des jeunes juste avant de passer au goûter qui clôtura cette belle journée de rassemblement.

Un grand Merci aux entraîneurs, bénévoles, accompagnateurs, parents qui ont permis l'organisation et la réussite de cette journée sans oublier le club de Vineuil pour son accueil.

retour en photos sur la journée cliquez ici