www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Cross National de Gujan Mestras: Mathilde Sénéchal en Patronne!
Commentez cette actualité
26 Novembre 2017 - CD 41
Cross National de Gujan Mestras: Mathilde Sénéchal en Patronne!
      A peine récompensée vendredi soir lors des 13ème Trophée de la Ligue du Centre Val de Loire d'Athlétisme, avec son élection de l'Athlète Junior de l'année 2017, Mathilde Sénéchal a continué sur sa lancée dimanche dernier en s'imposant de fort belle manière au Cross de sélection de Gujan Mestras.

    Il y a des signes qui ne trompent pas. En s'imposant dimanche dernier sur le parcours de Gujan Mestras, Mathilde Sénéchal (AJBO) a montré qu'elle était clairement entrée dans une autre dimension.

  Déjà vainqueur sur ce même parcours l'année dernière, la blésoise devait s'attendre à une concurrence des plus féroces avec la présence des meilleures filles de l’hexagone.

   Certes, mais la protégée de Daniel Aubry qui sort d'une magnifique saison marquée par son dernier exploit sur la scène internationale (vice-championne d'europe 3000m) a montré lors du Bian Rosa 2017(11 novembre 2017) qu'elle était plus affûtée que jamais et prête pour le rendez vous de Gujan Mestras.

  
























    Prudemment partie en tête de course en compagnie des favorites, la blésoise a fait parler sa grande forme en usant les favorites une par une. 

     Alors qu'on s'attendait à un mano à mano avec l'athlète de l'Athlé Sud 77,  Leila Hadji (vice championne de Cross en titre) cette dernière n'a pu suivre le rythme imprégnée par la blésoise et s'est vue prendre une  11ème place juste derrière l'autre blésoise du jour, la junior  Marine Aubry qui revient doucement mais surement à son meilleur niveau et s'est rassurée avec un top 10 et cela malgré une fin de course dans laquelle elle perd 2 places au finish (10ème)

    l'envol de Mathilde Sénéchal n'a laissé aucune chance à ses adversaires pas moins à  l'albigeoise Alexa Lemitre (championne de France en titre du 2000m steeple) qui a tenté de s'accrocher comme elle pouvait pour finalement prendre la seconde place et laisser filer  Mathilde qui était décidément bien trop forte. 

   La blésoise s'impose ainsi dans ce cross de sélection et se voit valider pour la 2ème fois consécutive son billet pour les Europe de Cross qui se dérouleront à Samorin (Slovaquie) le 10 décembre 2017.

   2 autres athlètes de l'AJBO ont fait le déplacement à Gujan Mestras. La junior Valentine Chéron a pris la 49ème place de la course de selection cadettes, Juniors, Espoirs et a terminé 33ème juniors.

   La cadette Camille Presvots a pris la 13ème place de la course cadettes.

   Chez les garçons, la romorantinais Baptise Guyon était le seul représentant masculin. Un peu juste sur la fin de course (11ème), Baptiste a malgré tout fait une fort belle impression en terminant 1er cadet de la course de sélection Juniors-Espoirs. 

    Un résultat encourageant pour cet athlète qui aura comme point de mire les interrégionaux qui se dérouleront à domicile et les France de Cross dans lesquels il aura une belle carte à jouer.

    

     résultats  du cross Juniors files de Gujans Mestras cliquez ici

     résultats du cross Juniors Masculins cliquez ici
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/10 >
15/10 >
13/10 >
12/10 >
08/10 >
02/10 >
26/09 >
25/09 >
14/09 >
26/07 >
12/07 >
07/07 >
03/07 >
03/07 >
02/07 >
01/07 >
01/07 >
29/06 >
29/06 >
29/06 >
Les Espaces