Mathilde Sénéchal aux Championnats d'Europe de Cross 2017 en Slovaquie
9 Décembre 2017 - CD 41
Mathilde Sénéchal aux Championnats d'Europe de Cross 2017 en Slovaquie
  Après une première participation l'année dernière aux Europe de Cross à Chia (Italie), la blésoise Mathilde Sénéchal est de nouveau présente avec l'équipe de France pour participer aux Championnats d'Europe de Cross 2017 qui débuteront demain à Samorin en Slovaquie.

Au meilleur de sa forme, la protégée de Daniel Aubry, (1ère du cross de sélection 2016 et 2017) compte bien honorer de la meilleure des manières sa nouvelle sélection en équipe de France.

Après sa 29ème place l'année dernière aux Europe de Cross à Chia en Italie, la blésoise aura à cœur d'aller chercher une place dans le top 10 européens.

Elle devra cependant faire face à une  concurrence qui ne sera pas des moindres.

Les anglaises tenantes du titre par équipe seront présentes en force avec leur tête de série Harriet Knowles-Jones, 3ème l'année dernière déjà en individuel et qui  fera figure de favorite tout comme la néerlandaise jasmijn Lau 5ème l'année dernière et l'espagnole Lucia Rodriguez (7ème l'an passée) et la britannique Victoria Weir qui seront à surveiller.

A suivre également la jeune suissesse Delia Scablas que Mathilde connait parfaitement.
  Championne d'Europe juniors en titre sur 3000m, la suissesse encore cadette l'année passée pourrait être elle aussi une sérieuse candidate au podium.

A noter que le parcours est ultra roulant à tel point que l'organisation a du installer des obstacles (buttes et rivières artificielles ) pour créer un peu plus de difficultés aux coureurs.

Malgré cela, on devrait assister à des courses très rapide. Les athlètes sont avertis...

Rendez vous dimanche 9h00 (Heure française) en cliquant ici pour suivre   la course des juniors filles qui ouvriront ces championnats et dans laquelle figurera Mathilde Sénéchal qui tentera d'intégrer un top 10 et pourquoi pas un podium par équipe.
 Les françaises avaient terminé (4ème) au pied du podium l'année dernière.