Régionaux de Cross: Une Mathilde Senechal IMPRESSIONNANTE!
29 Janvier 2018 - CD 41
Régionaux de Cross: Une Mathilde Senechal IMPRESSIONNANTE!
    Les Régionaux de Cross ont eu lieu dimanche dernier à Avord.
L'excellente organisation et le beau parcours ont permis au Loir-et-Cher de briller à nouveau en remportant plusieurs titres en individuels et par équipes.

Avec 7 titres remportés l'année dernière et 10 en 2016 sur ses terres à Romorantin, le Loir-et-Cher a fait fort en ce début d'année 2018 en revenant de ces Régioanaux de Cross avec 10 titres Régionaux.

On retiendra de cette édition 2018,  le bon comportement de nos jeunes qui sera important lors des prochains Inter-Comités de Cross prévus le samedi 24 février 2018 à Brinay (18).

Après son titre de l'année dernière, Romane Guyon (ACR) n'a pas eu trop de mal à conserver son titre chez les benjamines.

Par équipes, les benjamins de Vineuil rate le titre pour 3 petits points,  tout comme les minimes filles de l'AJBO.

Heureusement que  les Minimes de l'AJBO ont eu un peu plus de chance, ils ont été sacrés champions par équipes.

On retiendra également chez les jeunes,  la 2ème place de la minime Marion Bouin (EVMA) qui devrait se voir sélectionner aux Match interligues de Cross tout comme les blésoises Dorine Peron  (4ème) et Anaelle Chevrier (7ème)

Belle performance également pour le néo vendomois de l'EVMA, Alexandre Gilbert qui termine second chez les minimes.

Chez les benjamins, c'est le vinoliens Thomas Mairand qui termine à une honorable 4ème place.

Chez les plus grands, on retiendra les titres par équipes des blésoises en cadettes et juniors.

Belle victoire en individuelle de la junior de l'AJBO, Pauline Landreau qui a fait une très bonne impression.

Dans la même course, la tenante du titre, Marine Aubry a du se contenter de la 3ème place. Partie trop vite dès le départ, la blésoise pensait pouvoir tenir le coup.

Belle course également de Leslie Barbier (ACR) qui termine à une prometteuse 5ème place et de Clara Degorce (VS) 8ème.

Chez les cadettes, on notera l'encourageante 5ème place de la romorantinaise Margot Rochelet et la 7ème place de Camille Presvots (AJBO)

Sur le cross court féminins, le vinolienne Charlotte Degorce a tout de même réussi à accrocher le podium en terminant 3ème.

Tout comme Romain Collenot-Spriet (AJBO) qui faisait sa rentrée  en terminant laborieusement à la 3ème place du cross court Masculins.

Les vinoliens ont été intraitables par équipes, ils remportent le titre Régional  avec en prime le titre espoir pour le vinolien Pol le Bot qui termine 4ème de la course juste derrière Romain.

Sur le Cross long féminins, on retiendra la belle victoire de la blésoise Mathilde Senechal qui s'offre son tout premier titre Elite et Espoirs.
Partie rapidement à son rythme, la protégée de Daniel Aubry a survolé la course.

Écrasante victoire également de Baptiste Guyon chez les cadets.
Comme Mathilde, le romorantinais n'a pas eu trop de mal à s'imposer et doit certainement  penser aux Pré-france de Cross qui auront lieu chez lui à Romorantin.

Son entraîneur, Richard Ferrand est revenu lui aussi avec une médaille en terminant 3ème chez les vétérans.

Un grand Bravo à l'ensemble de nos athlètes pour ces bons résultats en espérant qu'ils seront aussi bons lors des Pré-France à Romorantin le dimanche 18 février 2018

Les résultats complets cliquez ICI