www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Championnats de France de Marche en Salle: Incroyable Marion!
Commentez cette actualité
4 Février 2018 - CD 41
Championnats de France de Marche en Salle: Incroyable Marion!
    La prestigieuse Halle Stéphane Diagana de Lyon accueillait ce week-end les Championnats de France de Marche en Salle. Un rendez vous auquel nos jeunes Loir-et-Chériens n'ont pas manqué à l'exception de la vinolienne Sarah ALI, contrainte de déclarer forfait pour cause de maladie.

    Ils étaient 4 athlètes (3 AJBO et 1 ACR) à représenter les couleurs de leurs clubs et celles de leur département à l'occasion de ces championnats de France dont le principal objectif était d'aller chercher des places d'honneur et surtout acquérir davantage d'expérience pour l'avenir.

   En effet, avec l'absence de dernière minute de notre meilleure chance de médaille, la cadette Sarah ALI, déjà vice championne de France en titre en Salle et plein air, on ne voyait vraiment pas qui aurait pu aller chercher un podium si ce n'est la réalisation de records personnels.

   Il se trouve que la richesse de nos jeunes talents et la qualité de nos entraîneurs ont eu encore raison avec le fabuleux exploit réalisé par l'athlète de l'AC Romorantin, Marion Manaresi qui n'est pas prête d'oublier cette édition 2018 des Championnats de France en Salle.

  Le réveil du dimanche a du être spécial pour Marion Manaresi. Médaille autour du coup, la toute jeune junior avait encore du mal à mesurer le bel exploit réalisé la veille avec des images plein la tête. 
 Il faut dire que la romorantinaise de nature discrète et très réservée est arrivée à Lyon sur la pointe des pieds. Elle avait terminé l'année dernière ses premiers France en salle sur abandon mais sa dernière sortie à Val de Reuil l'a placée au 4ème rang au bilan français de cet hiver.

 Sans réelle prétention au podium, la protégée de Richard Ferrand était tout de même idéalement placée psychologiquement pour réaliser une belle course et partir au combat en compagnie des favorites.

  Sa montée en puissance de ces dernières semaines lui a permis de tenir le rythme et de s'accrocher au groupe de tête tout au long de la course et même jusqu'à la cloche où la victoire finale était déjà belle et bien promise à Marion Lefresne. (14'33''87)
Pour les places d'honneur, le suspens fut complet. 4ème à la cloche, Marion s'est sentie pousser des ailes. Pas question pour elle de laisser filer une telle occasion à croire que le podium était dans sa tête dès le début!
Avec un dernier tour record en 47'', la romorantinaise venait jouer les troubles fêtes en  déposant dans un premier temps l'athlète de l'US Champagne qui explosa juste après littéralement et ensuite la rennaise (3ème) pour prendre une magnifique et incroyable 2ème place.
 Avec un chrono de 14'57''12, Marion Manaresi est devenue pour la première fois de sa jeune carrière, Vice Championne de France, en améliorant son record personnel de 28''!
  Une joie indéfinissable, un résultat presque irréel...Marion était entrer dans "la zone" profitant de toute la beauté et la magie du sport!

  Suivirent des centaines de messages de félicitations, un téléphone qui ne cessa de sonner, des accolades qui tombèrent de partout,  les divers protocoles...une émotion énorme pour une Marion qui aura sans doute vécu l'un de ses plus beaux moments d'athlète



 Une incroyable performance pour cette athlète qui a connu pas mal de soucis physiques par le passé et qui revient au devant de la scène de la plus belle des manières.
Elle intègre ainsi le cercle très fermé des jeunes athlètes de l'AC Romorantin à avoir décroché une médaille ces dernières années en Championnats de France (Juliette Machu-Disque 2016, Baptiste Guyon-1500m 2017)

Dans la même course, Kassandra Bodin a décroché une place de finaliste en terminant 6ème de la course. La blésoise a amélioré au passage son record personnel avec un chrono de 15'39''50.

 Sur 3000m cadettes, le titre fut plus disputé avec la victoire de la grenobloise, Julia Perrichon en 14'35''11. Dommage que Sarah Ali n'a pu défendre ses chances. Avec de telles performances,le spectacle aurait été remarquable.
La blésoise Clémentine Riès qui participait à ses 1ers championnats de France en Salle n'a pas été intimidée et a même terminé sa course à une prometteuse et honorable 4ème place avec en prime un record personnel amélioré en 15'22''52

 Coté masculins, le seul participant était Raphael Bessonier (AJBO) sur le 5000m juniors. Pas de record pour Raphael qui était en dessous de sa performance réalisée il y a 15 jours à Val de Reuil. Il termine 15ème de la finale en 25'52''24.

  Félicitations à l'ensemble de nos athlètes et entraîneurs et bonne continuation!
 
 
 Les résultats complets des France EC et Marche en Salle cliquez ici
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/04 >
08/04 >
17/03 >
11/03 >
04/03 >
02/03 >
18/02 >
12/02 >
05/02 >
29/01 >  (1)
21/01 >
14/01 >
14/12 >
20/11 >
24/10 >
22/10 >
16/10 >
09/10 >
02/10 >
17/09 >
Les Espaces