En pleine préparation pour les Pré-France du week-end prochain à Romorantin, 4 athlètes ont décidé d'aller honorer leur qualification aux France en Salle et pourraient même créer de belles surprises.
La récente participation des athlètes du CEDA 41 à Val de Reuil aura décidément donné des belles idées à nos athlètes.
En effet, il aura fallu d'une seule course (Val de Reuil,le 20/01/18) à nos engagés pour décrocher leur qualification pour les France en Salle.
En commençant par la blésoise Mathilde Senechal, en quête de rythme, elle avait fait le déplacement à Val de Reuil en janvier dernier. Le résultat parlait de lui même puisque l'athlète de Daniel Aubry venait d'établir à l'issue de son 1500m, la meilleure performance française de l'année de sa catégorie (4'25''01) et le record de Ligue espoirs-seniors.
Une opportunité pour Mathilde ce dimanche d'aller étoffer son palmarès et d'ajouter un nouveau titre de championne de France à son actif.
Mathilde entrera en lice ce dimanche en finale directe sur 1500m prévue à 11h30.
Un peu plus de 2 heures après la finale de Mathilde, c'est Charlotte Degorce (VS) qui s'élancera à 13h45 pour la finale séniors sur la même distance.
La vinolienne tentera de rééditer son exploit de 2016 où elle avait décroché le titre de vice championne de France espoirs en Salle en 4'25''40
Une belle occasion pour Charlotte qui partira avec la 2ème meilleure performance de cette finale et qui devra être au meilleure de sa forme pour faire face à la concurrence.
A 16h25, ca sera au tour du vinolien Emile Chalier de disputer la finale chez les espoirs. Pas évident pour le protégé de Fred Degorce d'aller améliorer un record personnel en championnats mais il tentera de tout donner et confirmer sa forme du moment en essayant pourquoi pas de viser un podium qui s'annonce très disputé.
A noter que le vinolien possède la 5ème performance des engagés et la 4ème performances française de cette finale.(3'58''50)
Enfin, Guillaume Lhomme partira en finale directe du 1500m seniors juste après Emile. Tout comme son camarade, Guillaume possède le 5ème chrono de cette finale et la 4ème performance française. (3'58''09)
La course au podium s'annonce plus disputée que jamais, à Guillaume de saisir sa chance et pourquoi pas créer une belle surprise.
Bonne chance et bon courage à l'ensemble de nos athlètes
Informations sur les France en Salle Espoirs-Seniors cliquez
ici