Match Inter-Comités de Cross BE-MI: Le Loir-et-Cher réalise le Grand Chelem!
24 Février 2018 - CD 41
Match Inter-Comités de Cross BE-MI: Le Loir-et-Cher réalise le Grand Chelem!
    Comme en 2016 à Amboise, le Loir-et-Cher a réalisé un sans faute lors du Match Inter-Comités de Cross Benjamins-Minimes qui s'est déroulé à Brinay (18) avec la participation du tenant du titre le Loiret, le Cher et l'Eure et loir.

Après avoir raté l'année dernière une 12ème victoire consécutive  au dépens du Loiret, le Loir-et-Cher espérait récupérer son bien cette année.

Cela tombe bien puisque l'ensemble de nos jeunes se sont plutôt bien comportés lors des derniers championnats ce qui laissait présager une éventuelle victoire.

Sous un soleil radieux, les benjamines emmenées par Romane Guyon (malade) ont été les premières à mettre le Loir-et-Cher sur orbite avec la belle victoire de Romane Guyon.
Par équipes, les benjamines n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour.
Elles terminent 1ère avec 33 pts d'avance sur l'Eure et loir 2ème et 70 pts sur le Cher 3ème.

Les benjamins ont imité les féminines avec la belle victoire individuel de Malo Guevit mais aussi par équipes en réussissant un joli tir groupé avec 7 athlètes dans les 13 premiers.

Les choses ont été un peu moins faciles chez les minimes. Aucune victoire individuelle mais 2 belles victoires par équipes.
  On retiendra le classement de Dorine Péron qui termine 3ème de la course, suivi d'Anaelle Chevrier 4ème , Marion Bouin 5ème, Carla Petiaut 7ème...

Le classement par équipes fut indécis. Les loir-etchériennes terminent avec 4 petits points d'avance (71 pts) sur l'Eure et loir (75 pts)

Chez les garçons, on retiendra le très bon finish d'Alexandre Gilbert qui termine 3ème de la course juste devant Siham Leblond-Baudin qui n'a pas démérité en terminant 4ème. Brian Deshayes termine sur le fil, 6ème de la course

Pas de suspens sur le classement par équipes. Les minimes garçons terminent 1er avec 45 pts d'avance sur le Loiret 2ème.

Ce sans faute a permis aux loir-et-chériens de remporter le Challenge garçons, le Challenge filles et enfin le Challenge Général Mixte.

A noté que pour la 1ère fois dans ce genre de Match, la Commission régionale des Courses Hors Stade a récompensé les 6 premiers de chaque course.

Un grand Bravo à l'ensemble des athlètes sans oublier les entraîneurs et les membres de la commission jeunes qui ont contribué à ce très bon résultats.

L'encadrement loir-et-chériens présent à Brinay: David Taverne (Président CD41), Jean-Marie Biaunié (Président CDJ41), Lionel Jeannot (Membre CDJ41), Christophe Salmon (Membre CDJ41), Christophe Duvoux (Membre CDJ41), Farès Megharbi (CTD41), Sévenrine Richy, Richard Morio (Entraîneurs Vineuil Sports), Francis Leguillon (EntraîneurAC Romorantin)

les résultats complets, cliquez ici

Photos du Match cliquez ici