www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de loir-et-cher
Actualités
Championnats de France en Salle Jeunes - Lancers Longs: Pas d'exploit pour les loir-et-chériens
Commentez cette actualité
25 Février 2018 - CD 41
Championnats de France en Salle Jeunes - Lancers Longs: Pas  d'exploit pour les loir-et-chériens
      
     Il n'y a pas eu d'exploits pour nos 7 athlètes qui participaient ce week-end aux phases finales des championnats de France (Salle-Lancers Longs)


    Depuis le début de cette année, le Loir-et-Cher a pris l'habitude de récolter des médailles à chaque sortie. Un début historique pour notre modeste comité qui a réussi à briller sur le plan national.

  Pour les Championnats de France de ce week-end, il n'y avait que 3 qualifiés pour les France cadets-juniors en salle. La faute en partie au manque d'une véritable salle d'athlétisme dans notre région mais aussi en raison du forfait de certains athlètes lors Pré-France en salle à cause des mauvaises conditions climatiques.
 
Seul, le vinolien Samson Thouvard a réussi à se qualifier en finale du 800m juniors. (Élimination en série des juniors Salomé Vrillon (ACR) sur 200m et de Leslie Barbier (ACR) sur 800m)

  Pas d'exploit en finale pour notre spécialiste du 800m qui a du faire face à de redoutables adversaires. Arrivée avec la 14ème performance, le vinolien repart de cette finale avec une belle 7ème place. Ces championnats lui auront permis de se frotter aux meilleurs athlètes de l'hexagone. Reste à Samson de repartir au travail et de revenir encore plus fort  cet été où il croisera certainement à nouveau ses adversaires du jour.


 Une fois n'est pas coutume, notre comité a connu une bonne participation de nos athlètes aux Championnats de France Hivernaux de Lancers Longs. 
 Nos 4 qualifiés n'ont pas réussi d'exploit particulier si ce n'est  un gain d'expérience supplémentaire dans ce genre de compétition.

  Abigaelle Musnier qui était notre unique chance de médaille était dans un jour sans. La vinolienne est passé à coté de son concours de marteau. 

 Au concours de disque Juniors, Juliette Machu a pris une 10ème place   avec un lancer mesuré à 34m62 . Un jet qui s'est avéré insuffisant pour la romorantinaise pour espérer figurer parmi les finalistes.

Même constat avec la junior Inès Vrillon qui avec un jet mesuré à 32m23 pris la 13ème place du concours de javelot.

  Lyse Bouvier a été la seule à avoir su tirer son épingle du jeu. La blésoise a réussi à accéder en finale en terminant 8ème de la finale du javelot espoirs en améliorant son record personnel grâce à  un jet mesuré à 37m13

   résultats complets des France en Salle cliquez ici

  résultats complets des France de Lancers Longs cliquez ici
  

   
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/10 >
15/10 >
13/10 >
12/10 >
08/10 >
02/10 >
26/09 >
25/09 >
14/09 >
26/07 >
12/07 >
07/07 >
03/07 >
03/07 >
02/07 >
01/07 >
01/07 >
29/06 >
29/06 >
29/06 >
Les Espaces