France de Marche: Un très bon cru 2018 venu de Merignac
21 Mars 2018 - CD 41
France de Marche: Un très bon cru 2018 venu de Merignac
    Après les très bons résultats des France de Cross, nos marcheurs avaient rendez vous dimanche dernier à Mérignac où se sont disputés les France de Marche de 20 et 50km et aussi le Critérium National de Printemps de Jeunes de Marche. Le moins que l'on puisse c'est que le Loir-et-Cher a encore brillé au plus au niveau national.

Notre marcheuse internationale, Emilie Menuet était attendue dimanche à Mérignac pour défendre son titre de championne de France du 20km. La blésoise qui rentrait de stage de préparation a conservé son titre national en réalisant une bonne performance s'approchant des minimas pour des Europe.
 Avec un chrono de 1h33'11, la blésoise a eu de bonnes sensations et devrait pouvoir valider prochainement le niveau de performance pour les Europe de cet été (1h32'30).

Sur le Critérium National des Jeunes, 7 loir-et-chériens étaient présents. Sarah Ali qui n'avait pas pu défendre ses chances aux France cet hiver sur 3000m en salle, jouait très gros.
 En effet, la vinolienne s'est alignée pour la 1ère fois sur le 10km avec l'espoir d'accrocher un podium et de réaliser une bonne performance qui lui permettrait de décrocher une 1ère sélection en équipe de France.
 Bien quelle ne soit que cadette, la protégée de Fernand Pelletier s'est frottée aux meilleurs juniors de l'hexagone mais aussi à la meilleure cadette du moment, la grenobloise Julia Perrichon qui a battu cet hiver le record de France du 3000m en salle.
 Pour Sarah, l'objectif était clair, faire un podium en passant sous les 52' à l'arrivée.
 Alors que la course semblait gagnée pour la junior Manon Lefresne, les places d'honneur ont offert comme prévu un mano à mano entre Sarah Ali et Julia Perrichon. La marcheuse de Vineuil Sports est restée fidèle à elle même lors des grands rendez vous. Face à la grenobloise qui paraissait un peu plus affûtée, Sarah Ali n'aura cédé que 3 petites secondes à sa concurrente directe en arrachant une belle 3ème place avec en prime un record personnel largement sous les 52'!
 Avec un très bon chrono de 50'54'', Sarah Ali a réalisé avec grande joie qu'elle venait de remplir son contrat qui lui permettra prochainement de représenter les couleurs de la France en compagnie d'Emilie Menuet lors du prochain Match International de Marche prévu le 07 avril en République Tchèque.

Dans la même course, la junior Marion Manaresi (ACR) qui avait décroché cet hiver le titre de vice championne de France du 3000m en salle était également présente pour la 1ère fois sur 10km. Une performance encourageante pour la romorantinaise qui prend la 6ème place de la course en 53'30''.
 Enfin,  Kassandra Bodin (AJBO) prend la  11ème place de la course en 57'05.

Sur le 5km cadettes, Clémentine Riès en a profité pour frapper un gros coup. Après ses France de Cross la semaine dernière, la blésoise s'est offerte son 1er podium national en individuel en remportant la course dans un temps de 26'14''.
 Deux autres cadettes étaient engagées sur le 5km. Nola Gauthier (VS) termine à la 11ème place en 29'55'' et Flavie Jeuillard a pris la 16ème place en 30'48''.

Coté masculins, seul le junior Raphael Bessonier (AJBO) était engagé sur 10km. Le blésois a profité des bonnes conditions de course pour réaliser son record sur la distance en 53'06''. Il termine 15ème de la course.

Un grand bravo à l'ensemble de nos athlètes qui ont dignement honoré les couleurs de leur club à cette occasion.
 Toutes nos félicitations pour la 1ère sélection en équipe de France de notre cadette de Vineuil Sports Sarah Ali a qui l'on souhaite une belle et longue carrière en bleu.

Retour en Photos sur les France de Marche à Mérignac cliquez ici
 Résultats complets cliquez ici