Les Poussins découvrent le Pass'Athlé à Romorantin
26 Mars 2018 - CD 41
Les Poussins découvrent le Pass'Athlé à Romorantin
   Après la lancement du Pass'Eveil la semaine dernière à Mer, c'était au tour de Romorantin samedi dernier de réunir l'ensemble des Poussins du département pour le lancement du Pass'Pouss.

Le Pass'Athlé a officiellement vu le jour dans le Loir-et-Cher. Le club de l'AMO Mer avait accueilli les éveils le samedi 17 mars et les poussins ont eu le droit à leur tour samedi dernier à Romorantin.

Le club de l'AC Romorantin qui avait pris l'habitude d'organiser chaque année un Kid'Athlé en salle a du s'adapter cette année avec l'arrivée du Pass'Athlé dans notre département.

Pour cette première expérience, le club n'a pas eu peur de proposer d'emblée l'ensemble des évaluations (6 ateliers)

Repartis par groupe d'ages, les enfants ont pris plaisir à tourner sur les différents ateliers. Les résultats sont plutôt au dessus de la moyenne puisque la majorité des poussins ont d'ores et déjà  validé leur témoin de couleur (Argent pour les Poussins 1ère année et Or pour les Poussins 2ème année)

Pour rappel, les entraîneurs doivent se répertorier auprès de leur club sur le siffa en tant qu’entraîneur Pass'Athlé afin d'avoir accès et visualiser l'ensemble des résultats de leurs athlètes.

Les passeports seront distribués et offerts par le comité départemental aux clubs participants qui pourront par la suite les remettre à leurs athlètes en fin de saison.

Enfin, pour les absents et les enfants qui n'ont pas pu valider leur témoin de couleur, des cessions de rattrapage pourront être organisées par les clubs concernés.
 Ces derniers pourront contacter la Commission Jeunes Départementale pour plus d'information.

Pour le reste des catégories, les minimes auront l'occasion de  découvrir quelques situations du Pass'Athlète samedi prochain lors de la journée Cap'Centre à Vineuil alors que les benjamins seront attendus le 09 juin à Contres.