Cap Centre-CEDA41: Les jeunes se préparent activement pour la saison estivale
1 Avril 2018 - CD 41
Cap Centre-CEDA41: Les jeunes se préparent activement pour la saison estivale
    Les minimes du département ont effectué leur second rassemblement de l'année comptant pour l'opération Cap centre. Idem pour le CEDA 41 qui a en profité pour organiser une journée de regroupement à Vineuil.

L'opération Cap Centre 2017-2018 s'est clôturée hier sur le stade de Vineuil. Cette seconde journée de la saison a connu a bien moindre succès que celle de novembre dernier puisque l'ont compté près d'une moitié d'absents sur l'effectif.

En effet, une soixantaine de minimes avaient répondu présent en novembre dernier alors que cette opération de Mars a connu un peu plus de trente athlètes.

Un chiffre bien inférieur par rapport à tous les rassemblement qu'a connu notre département et qui est due en majeur partie au week-end de Pâques où les jeunes n'étaient pas disponibles.

Pour cette journée, la Ligue du Centre Val de Loire avait confié à Goal-Maël Tanguy le suivi et le pilotage de cette opération.

La matinée qui fut un peu pluvieuse a été comme à son habitude destinée aux différents tests (Vameval-30m lancé-Pentabond-Lancer arrière-souplesse-biométrie-250m)

De son coté le CEDA en a profité pour inviter tous les athlètes et entraîneurs du département pour organiser une journée de rassemblement.
  Après la bonne participation de nos athlètes lors du 1er rassemblement à Val de Reuil, le CEDA comptait profiter de la bonne dynamique auprès des jeunes pour se rassembler entre athlètes et entraîneurs.
  Une quarantaine d'athlètes issus des clubs de Vineuil Sports, AJBO, AC Romorantin et le CAMVDCC ont répondu présents.
 Aymeric Lacombe (Marche) et JJ Lagneau (Lancers) ont également répondu présent à l'invitation du CEDA pour encadrer durant cette journée.

La pause repas fut un moment chaleureux et convivial durant lequel l'ensemble des athlètes et entraîneurs ont pu se retrouver. Nous avons pu revenir par exemple avec Baptiste Guyon après son titre de Champion de France de Cross mais aussi Marion Manaresi vice championne de France en salle de France et la marcheuse Sarah Ali qui se prépare pour sa 1ère sélection en équipe de France le 07 avril en république Tchèque.

L'après midi fut consacré  à la présentation aux athlètes et entraîneurs d'un certains nombre d'acquisitions du Pass'Athlé pour les minimes.
  Aymeric Lacombe a pris le relais en proposant aux minimes un travail de pied avant de finir avec Goal-Maël sur du gainage.

Les athlètes du CEDA ont profité du soleil de l'après midi pour réaliser des séances spécifiques notamment sur sprint long -Haies - Lancer de disque-marteau et Perche.

La journée s'est clôturée dans la bonne humeur avec la visite surprise de notre internationale de marche Emilie Menuet qui poursuit sa préparation pour les prochaines échéances internationales et qui prendra sous son aile la jeune Sarah Ali lors du prochain Match international de Marche en république Tchèque.

Un grand Merci au club de Vineuil et ses bénévoles pour son accueil sans oublier notre chef Aline pour la préparation du repas. A  l'ensemble des entraîneurs et accompagnateurs qui ont permis la bonne organisation de cette journée.

Prochain rendez vous au même endroit, stade de Vineuil pour le 18ème Meeting d'ouverture prévu le samedi 14 avril 2018

retour en photos sur la journée Cap Centre-CEDA41  cliquez ici